Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 29 mars 2016

Les soeurs de la lune, intégrale 5 : tomes 9 et 10 de Yasmine Galenorn



Les Soeurs de la lune
Tome 9 et 10 :

de Yasmine Galenorn

Éditions MILADY

Sortie le 22 janvier 2016
Format poche / 720 pages / Prix 9,90 €



Présentation de l'éditeur :

50% FÉES, 50% HUMAINES, 300% SEXY Nous sommes les soeurs D'Artigo : agents qualifiés et sexy de la CIA d'Outremonde, mi-humaines, mi-fées. Et nos pouvoirs ont tendance à nous jouer des tours au plus mauvais moment. Dire que mes soeurs sont en mauvaise posture est un euphémisme. Menolly s'est lancée à la poursuite d'un tueur en série et elle va avoir besoin de l'aide de Roman, un ancien vampire, quitte à payer de sa personne. Camille, quant à elle, est retenue prisonnière dans les royaumes du Nord par son beau-père, un cruel dragon blanc bien décidé à la briser.

L'avis d'Elaura :

Voici la dernière intégrale de la série qui réunit les tomes 9 et 10 de la saga. Comme il est de coutume chez les sœur d'Artigo, le tome neuf est consacré à Menolly tandis que le dixième est dédié à l'aîné de la fratrie, Camille. C'est un principe narratif qui a fait ses preuves puisqu'au bout de dix tomes, aucune lassitude ne s'installe, le trio étant assez différent pour nous offrir des opus variés, autant dans le style que dans l'intrigue.
Ces deux tomes montrent à quel point la série a évolué. En effet, si celle-ci avait commencé sur un ton plutôt fun, elle est devenue bien sombre, les sœurs d'Artigo vivant des moments de plus en plus difficiles. Le combat contre l'Ombre Ailée demande sacrifices et courage et nos héroïnes n'en sortent pas toujours indemnes. Mais c'est un plaisir de suivre leurs aventures et Yasmin Galenorn est toujours très généreuse avec ses lecteurs, nous allons de surprises en surprises et sa galerie de personnages est particulièrement attachante.

Aucune lassitude donc, comme nous le disions plus haut, cela veut dire que nous attendons la suite avec une grande impatience. Maintenant que Milady est arrivée au bout des rééditions en intégrale, nous espérons grandement la publication de Shaded vision. Et peut-être même oserons-nous attendre les sept tomes suivants.
À l'heure où beaucoup de sagas d'urban fantasy/Bit-lit s'arrêtent, parfois à un seul tome de l'épilogue, nous croisons les doigts pour que Milady soit à contre courant du marché de l'édition actuel et termine ce qu'elle a si bien commencé.





9,90 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire