Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 23 février 2016

Edgar Allan Poe : L'intégrale illustrée



L’INTÉGRALE ILLUSTRÉE
de Edgar Allan Poe

Éditions Archipoche

Sortie le 16 décembre 2015
Format relié / 850 pages / Prix 32,00 €



Présentation de l'éditeur :

Désormais riche de 40 titres, La Bibliothèque du Collectionneur, devenue La Bibliothèque des Classiques, innove. Pour la première fois regroupée en un fort volume relié, paraît en langue française l’intégrale illustrée d’auteurs de premier plan à prix accessible. Rehaussé de gravures d’époque, ces recueils, à offrir ou à s’offrir, ont leur place dans toutes les bibliothèques.
Ce volume contient : Les Aventures d’Arthur Gordon Pym, l’intégrale des contes et nouvelles (Histoires extraordinaires, Nouvelles histoires extraordinaires, Histoires grotesques et sérieuses, Contes grotesques et autres contes), la pièce Politien et l’intégrale des poèmes, traduits par Baudelaire, Mallarmé, etc.
+ 34 illustrations de Harry Clarke, Arthur McCormick et Gustave Doré
+ une chronologie détaillée

L'Avis d'Elaura :

Voici une très jolie édition qui regroupe une bonne partie des œuvres de l'écrivain : Aventures d'Arthur Gordon Pym, Histoires extraordinaires, Nouvelles histoires extraordinaires, Histoires grotesques et sérieuses, Contes grotesques et autres contes, ses poésies et son théâtre, ainsi que Eureka et autres essais.

La plupart de ces textes sont connus même si certains ont été beaucoup moins édités. L'amateur sera ravi de l'objet, tout autant que le néophyte qui aura donc la possibilité de porter un regard sur les textes les plus importants de l'homme à l'origine de la littérature fantastique.

Et puisque c'est une édition illustrée parlons des illustrations : nous retrouvons Harry Clarke pour Les contes et nouvelles, Arthur McCormick pour les Aventures d’Arthur Gordon Pym et Gustave Doré. Les textes sont imprimés en deux colonnes sur du papier-bible. L'ensemble rend cette édition extrêmement attrayante, pour son esthétique comme pour son contenu.

Un must have donc, qui ornera admirablement votre bibliothèque tout en vous permettant de passer quelques soirées angoissantes au coin du feu.





32,00 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire