Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 3 février 2016

Archer's voice de Mia Sheridan


Archer's voice
de Mia Sheridan

Éditions Hugo Roman

Sortie le 4 février 2016
Format broché / 393 pages / 17 €


Présentation de l'éditeur :

La vie n'a pas été tendre, ensemble ils vont se reconstruire.

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour.

Un roman poignant et captivant.

Un héros sensuel et émouvant.

Une héroïne blessée.


Avis de Jm-les-livres : 

Ce livre de Mia Sheridan est une jolie romance contemporaine avec pour héros des personnages blessés par la vie. C'est mignon, mais ce n'est pas le livre qui remue à l’intérieur et vous laisse bouleversé.

Bree a fui sa vie à Cincinnati pour se réfugier dans un endroit qu'elle avait visité avec ses parents, avant que tous ses malheurs ne lui tombent dessus. À Pelion, dans le Maine, elle va tenter de se reconstruire. Sa rencontre avec Archer, l’ermite de la ville, va changer son séjour. Archer a lui aussi vécu des événements qui l'ont poussé à se refermer sur lui-même. Mais Bree, intriguée par le jeune homme, va tenter de découvrir ce qui se cache derrière ses silences.

La romance est belle, les personnages attachants et pourtant il manque la petite étincelle pour créer le coup de cœur. Tout d'abord, certaines réactions des personnages ne sonnent pas juste et le rythme du récit est parfois un peu chaotique. De plus, la fin semble un peu en désaccord avec le reste du livre. Même si on comprend pourquoi le héros agit comme ça, l'auteur aurait pu faire mûrir Archer d'une autre façon. Un autre point qui m'a dérangée pendant ma lecture, c'est l'utilisation de termes crus pour parler de sexe alors qu'elle ne se justifiait pas du tout. Même si Archer et Bree découvrent la passion ensemble, ces mots ne collent pas avec leur histoire (leur éducation ou leur passé). Ça donne plus l'impression d'avoir été placé là pour émoustiller la ménagère que pour servir le texte, surtout que leurs moments ensemble sont beaux et tendres.

L'ensemble reste une belle romance contemporaine qui devrait plaire au plus grand nombre. La plume de l'auteur est agréable et fluide et ses personnages bien travaillés. C'est une lecture globalement plaisante même si elle ne m'a pas totalement convaincue.



17,00 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire