Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 19 janvier 2016

Scandaleux écossais, Tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch


Scandaleux écossais 
Tome 1 : Un diable en kilt
de Suzanne Enoch

Éditions J'ai lu 

Collection Aventures et Passions

Sortie le 27 janvier 2016
Format poche / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Ranulf MacLawry a un problème : sa soeur lady Rowena, vexée qu’il lui ait interdit d’assister à la Saison londonienne, s’est sauvée du château de Glengask pour filer à Londres par la malle-poste. Furieux, il débarque chez les Hanover où Winnie s’est réfugiée. Là, il s’oppose à l’effrontée lady Charlotte qui finit par le convaincre de prolonger le séjour de Winnie. Ranulf est donc obligé de côtoyer ces maudits Anglais. Lui, le colosse épris des grands espaces écossais, se trouve entraîné dans une succession de bals où il doit faire preuve d’un peu d’urbanité. Mais le pire, c’est cette Charlotte qui n’a pas l’air de savoir qu’une femme doit rester à sa place et qui l’exaspère autant qu’elle l’émoustille.


Avis de Jm-les-livres :

...ou quand un barbare du nord de l'Écosse tente de se fondre dans la jungle aristocratique londonienne. Ranulf (mais pourquoi Ranulf ? pourquoi ?) MacLawry, chef d'un clan des Highlands, est contraint de poursuivre sa jeune sœur jusqu'à Londres et d'y rester. Cette dernière est bien décidée à avoir sa saison même si pour cela, elle doit faire appel aux filles Hanover pour appuyer son choix. Ranulf est bien obligé de céder, surtout quand l'aînée des deux sœurs Hanover, lady Charlotte, lui tient tête et le remet à sa place, ce que personne n'a jamais osé faire.

Cette romance historique n'est pas loin de la perfection. Le rude Écossais plie devant la rose Anglaise et doit satisfaire le souhait de sa sœur. Les deux personnages campent un peu sur leurs positions au début, mais très vite, chacun ouvre les yeux sur la réalité du monde dans lequel vit l'autre. Si dans la bonne société londonienne, une bagarre lors d'un événement mondain n'est pas le signe d'une fête réussie pour l'hôte, le danger écossais qui menace Ranulf et sa famille est lui bien réel. Charlotte va apprivoiser Ranulf pour tenter de le faire entrer dans le moule anglais, mais va finir par apprécier certains aspects plus rudes du Highlander (notamment son kilt). Les échanges entre eux sont intelligents et savoureux. Le lecteur est très vite embarqué dans l'histoire et les points qui auraient pu provoquer l'ennui évoluent vite dans le bon sens. C'est bien écrit, l'action rythme bien le récit et les personnages secondaires donnent envie d'en découvrir plus sur la fratrie MacLawry (peut-être en Écosse cette fois-ci). La passion est bien amenée et monte crescendo au fil des pages pour finir par un final à la Ranulf (je vous laisse le découvrir ^^).

Pour conclure, Suzanne Enoch offre un premier tome captivant et qui promet de belles réjouissances avec les frères et la sœur de Ranulf en personnages principaux. Une série à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire