Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 19 janvier 2016

Les fantômes de Maiden Lane Tome 8 : Garde du coeur de Elizabeth Hoyt


Les fantômes de Maiden Lane 
Tome 8 : Garde du coeur
de Elizabeth Hoyt

Éditions J'ai lu 

Collection Aventures et Passions

Sortie le 13 janvier 2016
Format poche / 373 pages /  7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Quasiment aveugle, lady Phoebe Batten est une proie facile pour les ennemis de son frère, le duc de Wakefield, qui, après une tentative d’enlèvement, lui assigne un garde du corps. Privée des plaisirs de Londres, Phoebe se retrouve sous la surveillance du capitaine James Trevillion, un homme dont l’intransigeance l’agace, mais dont le courage et la loyauté finissent par la toucher. Dans sa solitude enténébrée, ce soldat devient bientôt sa seule lumière, sauf que leur différence de classe est une barrière infranchissable. Mais, quand Phoebe est de nouveau menacée, Trevillion n’hésite pas : à l’insu de tous, il l’emmène dans sa Cornouailles natale, là où il pourra la protéger... et où tous les interdits vont s’abolir.


Avis de Jm-les-livres :

Après sept tomes, Elizabeth Hoyt réussit à conserver l'intérêt du lecteur. Le capitaine Trevillon a dû stopper la recherche du fantôme de St Giles suite à une grave blessure à la jambe qui l'a rendu handicapé. Afin de protéger la sœur aveugle du duc de Wakefield, Trevillon est rentré au service de ce dernier et est prêt à tout pour accomplir sa mission. Mais la curiosité de Phoebe à son égard va rendre les moments ensemble bien tentateurs. 

Ce livre se dévore. Les pages se tournent rapidement et on passe de l'émotion à l'action en un instant. Les deux personnages principaux sont attachants, chacun à leur façon. Lady Phoebe est obligée de supporter la présence de Trevillon comme garde du corps du fait de sa cécité. Pour elle, la vie ressemble à celle d'un oiseau dans une cage dorée. Elle ne manque de rien, sauf de liberté. Trevillon comprend son désir de pouvoir se déplacer à sa guise, mais son besoin de la protéger (et sa mission) l'oblige à la suivre de près. Il est pourtant le seul à vraiment comprendre son besoin et à la défendre dans ses choix. Même s'ils la placent dans de dangereuses situations.
Les deux héros évoluent au fil des pages, s'apprivoisant l'un l'autre et découvrant la vrai personnalité qui se cache derrière les apparences (surtout en ce qui concerne l'ancien capitaine). C'est un bonheur de les regarder se tourner autour, découvrir les limites de l'autre et de tenter, avec amour, d'aller au delà. On referme ce livre avec le sourire et une sensation agréable : celle d'une fin satisfaisante pour nos héros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire