Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 26 janvier 2016

Focus On... Souvenirs d'enfance - Les séries animées

Focus On...

Les souvenirs d'enfance


Quand je regarde dans le rétroviseur et que je me demande quels souvenirs je garde de mon enfance, et bien l'une des choses qui me viennent à l'esprit sont les séries animées de ma jeunesse. J'ai décidé d'en revoir certaines, de me procurer les DVD. Bref je fais un gros revival et j'ai décidé de vous en présenter certaines.

Nicky Larson ou City Hunter

C'est l'histoire de Nicky et Laura. Lui est une sorte de mercenaire. Il travail sous contrat mais uniquement pour de jeunes et jolies femmes. Laura est son assistante, soeur de l'ancien partenaire de Nicky, et est très amoureuse de lui. Dès qu'il s'approche trop d'une cliente, elle sort une masse de 100 tonnes et l'assomme avec. Sérieusement, il est super costaud pour résister à ces nombreux coups, chutes de plusieurs étages, encastrages dans des murs...

Mais j'adore ! La suite de la série s'appelle Angel Hearts.

Afficher l'image d'origine


Cat's Eyes

C'est l'histoire de trois soeurs, voleuses professionnelles, qui tentent de reconstituer la collection de leur père pour découvrir les causes de sa disparition et ainsi le retrouver. L'histoire est compliquée car l'une des soeurs vit une romance avec le policier chargé de l'enquête. Les dessins sont beaux, les sœurs intelligentes avec chacune une personnalité distincte très poussée.

Princesse Sarah
Afficher l'image d'origineIl faut sortir les mouchoirs avec cet animé. C'est l'histoire d'une fillette placée en pension par son père parti exploiter une mine de diamants en Inde. Quand il décède prématurément il ne lui laisse rien. Toutes ses possessions sont vendues par la directrice du pensionnat (y compris son perroquet). La courageuse Sarah se retrouve bonne à tout faire pour ses anciennes camarades. Malgré les difficultés, sa gentillesse inaltérable va lui sauver la vie et son destin.
Afficher l'image d'origine
La rose de Versailles

On suit ici les aventures d'une jeune femme élevée comme un homme et habillée en homme. Elle fait partie des gardes personnels de la reine Marie-Antoinette. Tout le monde ignore son identité sauf son ami d'enfance et serviteur. Malgré son statut privilégié, elle décide de rejoindre les rangs des révolutionnaires. L'animé est très documenté sur cette partie de l'Histoire de France. Les dessins sont beaux, l'histoire prenante. On passe du rire aux larmes.


Mais ces séries ne sont pas les seules : Dragon Ball, Rémy sans famille, Olive et Tom (Captain Tsubasa), Goldorak, Albator, Les chevaliers du Zodiac,... et tant d'autres séries ayant marquées mon enfance.

Idrilhirith

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire