Focus On...
Les souvenirs d'enfance
Quand je regarde dans le rétroviseur et que je me demande quels souvenirs je garde de mon enfance, et bien l'une des choses qui me viennent à l'esprit sont les séries animées de ma jeunesse. J'ai décidé d'en revoir certaines, de me procurer les DVD. Bref je fais un gros revival et j'ai décidé de vous en présenter certaines.
Nicky Larson ou City Hunter
Mais j'adore ! La suite de la série s'appelle Angel Hearts.
Cat's Eyes
C'est l'histoire de trois soeurs, voleuses professionnelles, qui tentent de reconstituer la collection de leur père pour découvrir les causes de sa disparition et ainsi le retrouver. L'histoire est compliquée car l'une des soeurs vit une romance avec le policier chargé de l'enquête. Les dessins sont beaux, les sœurs intelligentes avec chacune une personnalité distincte très poussée.


La rose de Versailles
On suit ici les aventures d'une jeune femme élevée comme un homme et habillée en homme. Elle fait partie des gardes personnels de la reine Marie-Antoinette. Tout le monde ignore son identité sauf son ami d'enfance et serviteur. Malgré son statut privilégié, elle décide de rejoindre les rangs des révolutionnaires. L'animé est très documenté sur cette partie de l'Histoire de France. Les dessins sont beaux, l'histoire prenante. On passe du rire aux larmes.
Mais ces séries ne sont pas les seules : Dragon Ball, Rémy sans famille, Olive et Tom (Captain Tsubasa), Goldorak, Albator, Les chevaliers du Zodiac,... et tant d'autres séries ayant marquées mon enfance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire