Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 16 décembre 2015

L'île des Trois Soeurs - Tome 2 : Ripley

L'île des Trois Soeurs
Tome 2 : Ripley
de Nora Roberts

Éditions J'ai lu

Sortie le 4 mars 2014
Format broché / 348 pages / Prix 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

On raconte qu’une malédiction vieille de trois cents ans pèse sur l’île des Trois Sœurs… Éminent spécialiste des phénomènes paranormaux, le Dr Mac Allister Booke débarque sur l’île dans le but d’interviewer Mia Devlin, la propriétaire du Café-Librairie. C’est pourtant Ripley, la sœur du shérif, qui retient son attention. La fière jeune femme a beau se braquer sous le flot de questions inquisitrices, elle ne peut lui cacher les forces surnaturelles qui l’habitent. Mac comprend alors que la jolie sorcière court un grand danger, car, si l’on en croit la légende, le mal est loin d’être vaincu…





6,90 EUR
Achat Fnac


6,90 EUR
J'ai Lu

L'avis de Sophia :

Le premier tome était consacré à Nell, qui, après avoir simulé sa propre mort pour fuir un mari violent, était arrivée sur l'île des Trois Sœurs. Par son intermédiaire, nous avions découvert Ripley et Mia, qu'elle considère à présent comme ses sœurs, ainsi que Zack, qu'elle a épousé depuis.
Ce nouvel opus se concentre sur Ripley. 
La jeune femme est une dure à cuire, grande gueule et têtue, qui ne s'en laisse compter par personne et qui rejette violemment son don de sorcière. Lorsque Mac, un scientifique qui se consacre aux sciences paranormales, arrive sur l’île pour enquêter sur les légendes qui y sont rattachées, elle le voit d'un très mauvais œil. S'ils semblent très différents sur beaucoup de points, ils vont pourtant rapidement se rapprocher, ce qui ne sera pas sans créer de nombreuses étincelles. Ces deux personnages sont très attachants et leur histoire très mignonne. Mac est un intello très sexy, tête en l'air et maladroit, et dont le charme opère parfaitement tant il est adorable. Sa patience vis-à-vis de Ripley est exceptionnelle. La jeune femme se montre parfois détestable, entre ses éclats de colère qui surgissent pour un oui ou un non et son entêtement à nier son don. Nora Roberts réussit à la rendre touchante, même si parfois on lui collerait bien quelques claques pour la faire redescendre de sa tour.

L'intrigue ne manque pas d'intérêt, même si elle est parfois trop centrée sur la romance, alors que les passages dédiés à l'ex-mari de Nell et au journaliste qui veut écrire un roman sur leur histoire sont plus sombres et assez passionnants pour faire presque regretter qu'on soit dans une romance plutôt qu'un romantic suspense. On voit le danger se dessiner au loin en même temps que les trois sorcières, mais c'est très long pour arriver à la confrontation finale (qui n'arrive d'ailleurs qu'à la toute fin) et celle-ci est résolue assez vite et facilement. On a l'impression que ce tome, en plus de raconter l'histoire d'amour entre Ripley et Mac, bien sûr, sert surtout à explorer les dons des sorcières. Le tout est cependant intéressant et bien écrit.

Ce second tome fait parfaitement le lien avec les événements du premier, tout en posant les bases pour le troisième et dernier épisode de cette trilogie. Après Nell et Ripley, ce sera au tour de Mia d'affronter une épreuve, dans une suite qui promet d'être intense vu le caractère de cette sorcière. 
Cette saga se révèle plaisante et addictive, avec des personnages variés et bien construits, de l'amour, de l'humour, de la sorcellerie et un peu de suspense.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire