Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 8 novembre 2015

Ugly Love

Ugly Love
de Colleen Hoover

Éditions Hugo Roman

Sortie le 4 novembre 2015
Format broché / 328 pages / Prix 17,00 €


Présentation de l'éditeur :

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?



17,00 EUR
Achat Fnac


L'avis de Sophia :

Tate emménage chez son frère à San Francisco, le temps de poursuivre ses études d'infirmière. L'immeuble où ce dernier habite est peuplé par bon nombre de pilotes d'avion, comme lui. Lorsqu'elle arrive sur place, Tate trouve Miles, un voisin et ami de son frère, couché devant sa porte, ivre mort. Cette première rencontre étrange va déboucher sur une histoire belle et complexe. Tate est immédiatement attirée par cet homme énigmatique et vraiment très sexy (et habituellement sobre). Quand il lui propose une aventure avec lui, basée uniquement sur le sexe et en lui affirmant qu'il ne lui donnera jamais rien d'autre que ça, elle accepte.

On se doute évidemment que les sentiments vont se mêler à cette affaire. Du côté de Tate, ça arrive quasiment dès le début. En effet, elle comprend assez vite qu'elle aura du mal à se contenter de sexe avec Miles. Mais lui semble déterminé à garder la relation sur cette voie-là, et même s'il parait s'attacher à Tate, il ne flanche pas, ou si peu.

Ce qui aurait pu être une banale romance, avec un schéma de départ comme on l'a vu des milliers de fois, gagne rapidement en intensité et en originalité. Pour une fois, le mystérieux héros a de vraies bonnes raisons de garder ses distances, et à aucun moment on a l'impression que l'auteur brode pour créer de la tension. Ses raisons sont bonnes et touchantes, et on se demande même parfois s'il réussira à les dépasser. Tate, de son côté, craque pour lui rapidement et n'arrive plus à s'en passer, même si elle comprend qu'il y a peu de chances pour que Miles l'aime un jour.
Tate et Miles sont attachants et touchants. On resterait sans problème plus longtemps avec eux.

On alterne entre la narration du point de vue de Tate, dans le présent, et celle de Miles, six ans plus tôt. Les deux chronologies sont aussi passionnantes l'une que l'autre, et même si on devine assez vite quel genre de drame a pu connaître Miles dans le passé, le suspense reste entier jusqu'au bout, car la tension dramatique est maîtrisée. L'auteur utilise aussi admirablement la mise en page du texte pour appuyer les émotions, de la position du texte sur la page à la taille de police. C'est bien vu et très réussi.
Les personnages secondaires sont variés et intéressants, l'auteur nous propose une galerie sympathique.

C'est vraiment une belle histoire. C'est doux, c'est drôle, c'est émouvant et sexy aussi. Malgré la tension dramatique, l'auteur parvient à garder une certaine légèreté. La carte du pathos n'est pas utilisée avec excès, bien au contraire. On passe par toutes les émotions et on se sent vraiment bien en terminant ce roman.
Un gros, gros coup de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire