Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 11 octobre 2015

Wonder Woman : Hiketeia

Wonder Woman : Hiketeia
de J-G Jones

Éditions Semic

Sortie le 24 septembre 2003
Format broché / 81 pages / 9,90 €


Présentation de l'éditeur :

"Hiketeia" est une cérémonie d'allégeance durant laquelle l'on se met sous la protection d'un dieu ou d'une déesse. Une délinquante poursuivie par Batman, mais également par des divinités maléfiques. frappe à la porte de Diana, en qui elle reconnait Wonder Woman, et se place, suppliante, sous la tutelle de la princesse amazone. Ce qui n'est guère du goût du protecteur de Gotham. La rencontre entre Diana et Batman s'avère des plus musclees ! Wonder Woman fait partie. avec Superman et Batman. des trois personnages essentiels de l'univers de DC Comics. Wonder-Woman : Hiketeia explore le monde complexe de cette héroïne légendaire, entre super-héros et dieux grecs. entre mythologie et drame urbain.



24,00 EUR
Achat Fnac


L'avis de Lila : 

Dans ce comics qui peut se lire indépendamment et qui reste abordable même pour les non-initiés, on découvre une Wonder Woman attachante. L'histoire mêle habilement polar et mythologie. L'ambiance est sombre, loin des combats épiques que l'on peut lire ailleurs, car l'intrigue est avant tout psychologique. Mais l'action ne manque pas, au contraire, car ici ce n'est pas contre des ennemis que Diana doit se dresser, mais contre Batman. Ils se disputent une jeune femme, Danielle. Celle-ci s'est placée sous la protection de la princesse Amazone grâce à un rite d'allégeance. Mais c'est une délinquante, accusée de plusieurs meurtres, que Batman a la ferme intention d'arrêter.
Wonder Woman se montre douce et humaine, et sa volonté de sauver Danielle est touchante. Harcelée par les Furies, elle a fort à faire pour garder la jeune femme en vie. Batman, lui, ne lâche rien, et entend bien achever sa mission, peu importe les raisons qui ont poussé Danielle à commettre ces meurtres.
L'histoire est dense et intéressante, on passe un excellent moment de lecture durant cette presque centaine de pages. Les dessins sont excellents également et participent à merveille au côté sombre et mature du récit.
Une jolie découverte, qui devrait plaire tout autant aux fans de l'Amazone qu'aux curieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire