Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 26 octobre 2015

Stage Dive, Tome 3 : Sing de Kylie Scott


Stage Dive, 

Tome 3 : Sing
de Kylie Scott

Éditions JC Lattès
Collection &moi

Sortie le 7 octobre 2015
Grand format / 320 pages / 12,50 €


Présentation de l'éditeur :

Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive.


Avis de Jm-les-livres :

Après l'excellent tome sur Mal, c'est au tour de Jimmy, le chanteur de Stage Dive, d'être à l'honneur. Jimmy est un sacré salaud, mais c'est aussi un personnage très attachant, malgré ses répliques mordantes. Le lecteur le retrouve lors de l'enterrement d'une personne très importante pour le groupe. Et Jimmy, qui est d'habitude détaché de tout, a beaucoup de mal à rester calme. Il pense même à boire un verre d'alcool pour l'aider à tenir. Mais son assistante est là pour l'empêcher de craquer. Ce qui lui permet de découvrir une nouvelle facette de son patron, plus touchante que son caractère de cochon ne pouvait le laisser supposer.
Face à lui, il y a donc Lena, qui n'a rien d'une nunuche, même si après cet enterrement, elle se découvre amoureuse de lui. La jeune femme a la tête sur les épaules. Elle n'ignore pas que Jimmy est un coureur, mais pas facile de résister à son charme. Alors elle tente de démissionner en douceur, car elle sait qu'elle ne pourra pas le changer. Sauf que Jimmy ne le prend pas bien et quand elle lui explique pourquoi elle doit partir, il décide de faire en sorte qu'elle ne soit plus amoureuse de lui. Ce qui se révèle une vrai torture.

Ce tome n'est pas un coup de cœur comparé au précédent, mais il reste très sympathique. Les répliques entre Lena et Jimmy sont géniales et on s’amuse beaucoup lors de la lecture. Les scènes de sexe (surtout une) sont plus explicites et sauvages que dans les tomes précédents, mais elles s'accordent à la personnalité du héros. Jimmy n'est pas un enfant de chœur et on a bien souvent envie de le frapper, mais Lena est suffisamment forte pour se défendre contre lui. Le final semble trop facile. Mais il satisfait notre petit cœur de midinette. 

La plume de Kylie Scott séduit toujours et ses personnages sont vraiment attachants. Si ce tome n'est pas un coup de cœur, il reste une très bonne lecture détente. On en redemande sans hésiter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire