Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 7 octobre 2015

La Sorcière de Prince Island



La Sorcière de Prince Island
de Kendall Kulper

Éditions Hachette Black Moon

Sortie le 4 mars 2015
Format broché / 400 pages / Prix 16,00 €



Présentation de l'éditeur :

"Avery Roe n’a qu’un seul désir : devenir, après sa grand-mère qui l’a élevée, la prochaine Sorcière de Prince Island, dont le rôle est de protéger les marins. Mais sa mère a choisi pour elle un tout autre destin. Elle l’arrache à sa grand-mère avant qu’elle apprenne le secret des femmes de la famille. Prise au piège de sa mère, Avery ne peut plus utiliser sa magie. Il lui reste tout juste la capacité de deviner, en rêve, ce que l’avenir lui réserve. Des années durant, Avery cherchera à libérer la magie qui sommeille en elle. À seize ans, elle y est plus résolue que jamais. Parce que les habitants ont besoin de sa protection. Parce qu’elle aime Taneh, un séduisant harponneur aux étranges tatouages. Parce que, dans un rêve, elle a vu son propre meurtre. Or, nul ne peut supprimer la Sorcière de l’île de Prince Island…"

L'avis d'Elaura :

Voilà un roman qui avait, au départ, tout pour plaire : un magnifique visuel de couverture aussi mystérieux que sombre, un résumé alléchant mettant en scène sorcellerie et menace. Mais après quelques pages, l'excitation retombe pour laisser place à l'ennui, avec le sentiment profond d'avoir été trompée sur la marchandise.

La Sorcière de Prince Island est à des années-lumières de ce que nous attendions ; les pages défilent sans que nous ne comprenions vraiment la route que l'auteur veut nous faire prendre. L’héroïne agace et peine à susciter l'intérêt du lecteur, comme l'ensemble de l'histoire, au fond, qui manque singulièrement de souffle et de magie. La déception est tellement présente que les quelques éléments qui auraient pu retenir notre attention sont invisibles. Bref, une lecture que l'on peut oublier totalement. 





16,00 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire