Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 18 septembre 2015

Rencontre à la 3ème mi-temps de Cléo Buchheim

Rencontre à la 3ème mi-temps
de Cléo Buchheim

Éditions HQN

Sortie le 18 septembre 2015
Format numérique / 61 pages / 1,99 €

Présentation de l'éditeur :

L’amour nous plaque au sol quand on s’y attend le moins !

Une corvée. Voilà comment Charlotte considère l’interview de l’équipe de rugby locale que son rédacteur en chef vient de lui confier. Elle qui préfère de très loin les fashion weeks aux tournois et les sacs à main aux crampons boueux, va devoir pénétrer dans les profondeurs des vestiaires et interroger ces montagnes de muscles tout en passant pour une experte du sport (la bonne blague !). Pourtant, lorsque ses yeux croisent ceux d’Aloys, le joueur numéro 10, Charlotte perd complètement ses moyens et éprouve une sensation très troublante. Un désir violent, impérieux, qui lui ferait presque oublier tout le reste…

Avis de Jm-les-livres :

Charlotte se voit obligée d'interviewer l'équipe de rugby locale pour un article dans sa chronique sport. Elle ne connaît rien au sport et au rugby encore moins, mais la voilà dans les vestiaires à interroger des adonis nus. Mais un seul retient son attention.

Chaque lecteur est influencé dans ses lectures par sa morale/ses préférences... Une de mes limites est l'adultère. Pour moi, un héros ou une héroïne qui n'est pas fidèle n'est pas un personnage que je peux apprécier. Dans ce récit, cette limite a beaucoup influencé ma lecture ce qui fait que je n'ai pas du tout apprécié le texte, malgré la présence de beaux rugbymen dans les vestiaires. Le style de l'auteur a également joué sur mon ressenti. Impossible de rentrer dans l'histoire quand l'héroïne est aussi superficielle et semble manquer totalement de profondeur. À se demander comment elle a pu intéresser un homme de 50 ans. Les scènes de sexe semblent trop froides pour qu'elles soient appréciées à leur juste valeur. Tout semble mécanique, comme ajouté dans le seul but d'exciter le lecteur sans tenter de satisfaire son besoin de romance.

Au final, ce récit ne m'a pas convaincue, mais il séduira peut-être d'autres fans de ce genre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire