Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 20 septembre 2015

Psi-Changeling Tome 12 : Coeur d'obsidienne de Nalini Singh



Psi-Changeling
Tome 12 : Coeur d'obsidienne

de Nalini Singh

Éditions Milady
Collection bit-lit

Sortie le 18 septembre 2015
Format poche / 8,70 €


Présentation de l'éditeur :
 

Un rebelle dangereux, volatile, dont les mains sont souillées de sang.
Une femme dont l'existence a été complètement effacée.
Une histoire d'amour si sombre, qu'elle pourrait bien faire voler le monde en éclats.
Un prix mortel doit être payé.
Le jour du jugement approche.

Voici le livre le plus attendu de la carrière de Nalini Singh, l'un qui vient troubler la frontière entre folie et génie, entre subjugation et libération, entre les vivants et les morts.


Avis de Jm-les-livres :

Un livre commencé hier soir à 21h, fini à 1h du matin. Une soirée normale pour une fan de la série de Nalini Singh. Cette auteur prouve, tome après tome, qu'elle est une très grande auteur de romance paranormale.

Il ne servirait à rien de s'étendre sur le génie qu'elle a utilisé pour créer son univers si vous avez déjà ouvert ne serait-ce que le premier tome de la série Psi-changeling.
Nalini nous a rarement déçus côté personnages et avec celui de Kaleb Krycheck elle nous livre un protagoniste froid, calculateur et dangereux, qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu'il veut, en bon Psi qu'il est. Dans ce tome, nous en découvrons plus sur celui qui s'est hissé jusqu'au conseil des Psi en écartant toutes les personnes en travers de sa route. Ici, nous découvrons pourquoi... ou plutôt pour qui. Kaleb est un monstre sans empathie, et ne s'en excuse pas. C'est la vérité. Point. Sauf que depuis quelques tomes, nous savons qu'il recherche activement une femme et qu'à la fin du dernier livre, il l'a enfin récupérée. Qui est-elle ? Que signifie-t-elle pour lui ?
Cette jeune femme c'est Sahara Kyriakus, la cousine disparue depuis sept ans de Faith NightStar. Au fil de l'histoire, nous apprenons par qui elle a été retenue captive, ce qu'elle a subi et pourquoi elle a été enlevée. Nous découvrons surtout ce qui la relie à Kaleb. Elle est lumière là où il est ténèbres. Elle devrait le craindre, mais son cœur connaît le jeune homme et elle est prête à tout pour le sauver, même à se battre contre lui.
La romance entre eux est bien tissée et dévoilée au fil des souvenirs que Sahara retrouve peu à peu. Et alors qu'elle se remémore les moments qu'ils ont partagés par le passé, le lecteur tombe sous le charme froid de l'ex-conseiller, malgré la menace qu'il représente. Ce qu'il est prêt à faire pour assurer le bien-être de Sahara le rend attachant. Cependant, en dépit de l'amour qu'il lui porte (même s'il ne le nomme pas ainsi), Kaleb a placé ses billes pour prendre le contrôle du PsiNet. Et les attaques continuelles des Purs Psi lui permettent de dévoiler l'étendue de ses pouvoirs et de devenir un héros pour ceux de son espèce. Il reste un homme extrêmement calculateur, et si son objectif final de la prise du pouvoir sur le monde Psi a changé, Kaleb considère que sa place est à la tête des Psi. Nous verrons ce qu'il adviendra de son ambitieux projet dans les prochains tomes. En attendant, les tensions continuent de déchirer le Net mais déteignent aussi sur les autres espèces. En ces temps de crise, la solidarité inter-espèces est bien présente et laisse entrevoir un avenir où chacun pourra vivre avec les autres.

Ce nouveau tome est encore une fois une réussite et on est impatient de découvrir la suite des aventures prévues par Nalini Singh. Psi-changeling est une des meilleure romance paranormale du moment, à ne pas louper pour les fans du genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire