Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 7 septembre 2015

La saga des Travis, Tome 3 : La peur d'aimer de Lisa Kleypas


La saga des Travis,
Tome 3 : La peur d'aimer

de Lisa Kleypas

Edition J'ai Lu
Collection Promesses

Sortie le 28 août 2010
Format poche / 378 pages / 6,95 €

Réédition le 2 septembre 2015
Format poche / 378 pages / 7,40 €



Présentation de l'éditeur :


Ella Varner a tout... une carrière brillante dans la presse, un séduisant petit ami, un large cercle d’amis à Austin. Quand quelqu’un a un problème, Ella connaît la réponse.

Mais une nuit, elle reçoit un appel téléphonique qui change tout. Le monde d’Ella est chamboulé, elle rencontre un homme qui est à l’opposé de tout ce qu’elle cherche...un homme qui va représenter le défi le plus irrésistible qu’elle ait pu avoir jusqu’alors...


Avis de Jm-les-livres :

Pour ce troisième tome, c'est Jack, le cadet des Travis, qui est à l'honneur. Lorsqu'Ella se pointe à son bureau avec son neveu dans les bras, qu'elle pense être le fils de Jack, celui-ci réagit d'une façon correcte, compte tenu de la situation. Et son côté texan étant aussi fort que chez ses frères, il lui propose bientôt son aide.

Cette histoire est assez incroyable si on prend en compte le fait qu'un célibataire endurci décide de venir en aide à la femme qui l'accuse d'être le père de l'enfant de sa sœur. Mais, au final, ça fonctionne et la relation qui se noue entre eux est touchante. En dehors de ça, il n'y a rien de bien palpitant. La sœur d'Ella semble plus égoïste qu'autre chose, tout comme la mère des deux femmes. Et le petit ami d'Ella possède également certains de ces traits. Sont-ils tous là pour mettre en avant la perfection de Jack ? Mystère.

L'ensemble se lit très bien et les scènes entre Jack, Ella et le bébé sont très mignonnes et mettent en évidence le contraste avec le reste du livre. Le lecteur recroise les deux couples des tomes précédents et prend de leurs nouvelles par la même occasion. Une autre opportunité de voir s'exprimer le traditionalisme texan dans toute sa splendeur. D'ailleurs, l'impression d'histoire hors de son époque se retrouve ici. Ce doit vraiment être le lieu qui donne cet effet.

Un troisième tome sympathique à lire malgré quelques haussements de sourcils de stupéfaction face aux caractères et réactions de certains personnages. Voici un livre qui donne envie de lire le dernier. Allez, Mme Kleypas, on attend la suite.



7,40 EUR
Achat Fnac


7,40 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire