Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 5 septembre 2015

Harley Quinn, Tome 1

Harley Quinn, Tome 1 :
Complètement Marteau
de Chad Hardin (Illustrations), Amanda Conner (Scénario) et Jimmy Palmiotti (Scénario)

Éditions Urban Comics

Sortie le 3 juillet 2015
Format relié / 232 pages / Prix 19,00 €


Présentation de l'éditeur :

L'ancienne psychiatre Harleen Quinzel n'est pas le genre de femme à se satisfaire d'une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l'occasion rêvée d'en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l'équipe locale de roller derby, l'approche de la Saint-Valentin et la découverte d'un contrat mis sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire. Contient : Harley Quinn #1-8 + #0 + Secret Origins #4



19,00 EUR
Achat Fnac

L'avis de Lila :

Harley Quinn est bien connue des fans de l'univers DC Comics. Folle amoureuse du Joker, folle tout court d'ailleurs, elle débarque enfin dans cette série de comics qui lui est entièrement dédiée. Ce recueil contient 8 aventures de Harley Quinn, chacune narre une histoire différente, bien qu'il y ait une trame de fond qui fait le lien entre toutes. On retrouve aussi 2 épisodes spéciaux en bonus. Au final, 232 pages de délire complet avec une héroïne loufoque capable de sauver 50 animaux de l'euthanasie sur un coup de tête, avant d'aller assassiner ou molester des tas de gens pour des motifs parfois surprenants.

On découvre Harley Quinn plus en profondeur, et le résultat est très plaisant. Cette héroïne (ou anti-héroïne) est unique et totalement déjantée. Entre son amitié avec Poison Ivy, ses discussions avec son castor en peluche et son goût prononcé pour la violence, elle apparait comme un cocktail explosif qui ne cesse de surprendre.

Drôle, frais et décalé, ce recueil consacré à Harley Quinn tient ses promesses. L'humour, parfois lourdingue, et les situations cocasses ne plairont peut-être pas à tout le monde, mais les amoureux de la belle seront comblés et ceux qui apprécient les héroïnes un brin dérangées tomberont sans aucun doute sous son charme.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire