Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 7 juillet 2015

Les trois clés - Tome 1 : La quête de Malory


Les trois clés
Tome 1 : La quête de Malory

de Nora Roberts

Éditions J'ai lu

Sortie le 2 juillet 2014
Format broché / 379 pages / Prix 7,10 €


Présentation de l'éditeur :

Trois jeunes femmes sont invitées un soir dans un manoir, où un couple étrange leur raconte la plus mystérieuse des légendes : trois sœurs ensorcelées soupirent après leur liberté perdue, que seules les Élues pourront leur rendre... Trois contrats, trois millions de dollars... Le sort a désigné en premier Malory Price, qui se demande encore ce qui l'a
poussée à relever ce défi farfelu. L'argent ? Sans doute. Le goût de l'aventure ? Sûrement. Mais comment procéder ? Elle ne sait rien de cette mythologie ridicule dont elle est censée explorer les arcanes ! Un seul indice : " Vous êtes la clé ". Et l'enquête commence par un tableau... C'est un peu mince ! Heureusement, le célèbre journaliste Flynn Hennessy vient l'épauler dans sa mission. De leur connivence naîtra une équipe de choc. Une chance inespérée car, dans sa naïveté, Malory n'imaginait pas qu'elle aurait à affronter un sorcier voleur d'âmes...

L'avis d'Idrilhirith :

Dans une petite ville des USA, Pleasant Valley, Malory, Dana et Zoé sont à un tournant de leur vie. Toutes les trois sont en passe de perdre leur travail. Pourtant, ceci va se révéler être une opportunité si seulement elles acceptent l’impensable.

Elles n’ont rien en commun, mais sont liées par une légende. Malory travaille dans une galerie d’art et rêve d’ouvrir la sienne, car la nouvelle femme de son patron lui mène la vie dure. Dana est bibliothécaire, mais ce n’est pas la joie à son boulot. Zoé est coiffeuse et mère célibataire d’un enfant de 9 ans.
Un soir elles sont toutes les trois invitées au manoir qui surplombe la ville. Pitt et Rowena sont les habitants mystérieux des lieux. Ils leur proposent un marché : réunir 3 clés qu’elles seules peuvent trouver dans le but de libérer les âmes de 3 princesses fées prisonnières d’un sorcier. Si elles réussissent, elles gagnent beaucoup d’argent. Si elles échouent, elles perdent une année de leur vie. Pour réussir cette quête, elles pourront compter sur l’amitié et l’amour.

L’aventure commence avec Malory. Elle est l’artiste du groupe. Elle est la plus sceptique des trois. Elle a la tête sur les épaules et ne croit pas au fantastique. Seule sa promesse la fait chercher.

Petit à petit, nous voyons l’évolution des personnages. Ce premier tome d’une trilogie fait tout de suite entrer le lecteur dans l’action. L’univers est très vite posé puisque c’est le nôtre. Le roman constitue une plaisante histoire d’amitié avant d’être une histoire d’amour, et l'on ne peut s’empêcher de se demander : et si tout cela était vrai ? Le lecteur évolue en même temps que les personnages et n’a pas plus d’information qu’eux. Il est embarqué dans la quête des clés.



7,10 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire