Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 7 juillet 2015

Le bal de Mayfair de Anne Barton


Le bal de Mayfair
de Anne Barton

Éditions Harlequin


Sortie le 4 mars 2015
Format broché / 352 pages / Prix 19,90 €


Présentation de l'éditeur :

Angleterre, 1817
Lady Olivia a toujours su exactement ce qu'elle attendait de la vie. Et, avec son tempérament de feu et son esprit vif, elle n'a jamais eu de mal à réaliser ses rêves. Après avoir reçu une éducation allant au-delà des cours de broderie et de maintien, elle mène sa vie à sa guise dans le luxueux quartier de Mayfair. Mais, en amour, c'est une autre affaire… Car face à James Averill, le meilleur ami de son frère, sa belle assurance semble fondre comme neige au soleil. Pourtant, elle ne peut s'empêcher d'y croire. Si James la regarde à peine, l'ignore au bal et la traite comme une enfant, c'est qu'il connaît mal son propre cœur, comme tant d'hommes. Un jour, c'est certain, il ouvrira les yeux. Mais, quand elle apprend que ce passionné d'archéologie va bientôt s'embarquer pour l'Egypte et passer deux années loin d'elle, Olivia comprend qu'elle n'a plus le choix. Si elle veut retenir James et le séduire, ce sera cet été ou jamais. 

L'avis de Sophia :

On entre directement dans l'histoire en découvrant la jeune Olivia sur le point d'annoncer à James qu'elle l'aime depuis toujours, ce que ce dernier accueille avec plus d'embarras que de joie. Olivia semble très jeune, immature même, il est donc un peu étonnant de découvrir ensuite qu'elle a 22 ans, mais heureusement, elle semble plus réfléchie par la suite. En fait, dans les premières pages, elle semble si juvénile et James si peu intéressé par elle qu'on pourrait penser que leur relation ne commencera que bien plus tard, d'autant plus que le jeune homme est sur le point de quitter le pays. Mais en fait non, ça démarre de suite, et l'évolution de leurs sentiments peut laisser perplexe... D'une page à l'autre, James passe d'un désintérêt total pour Olivia, qu'il voit comme une enfant, à des sentiments assez forts qu'il éprouverait en fait depuis longtemps. Ha. Pour Olivia, ce n'est pas l'inverse, mais pas loin. Alors qu'elle jure qu'elle fera tout son possible pour avoir cet homme, assez vite elle décide que finalement elle devrait plutôt s'en détacher. C'est donc lui qui se met à lui courir après. Ha. 

L'intrigue manque d'enjeux, il n'y a pas d'histoires secondaires, ou rien d'important, James et Olivia sont dans un quasi huis clos pendant une grosse partie du roman, et l'on se contente donc de les voir se tourner autour. Comme ils s'aiment dès le début, se câlinent très rapidement et qu'on sait déjà qu'ils finiront ensemble, on s'ennuie un peu. Leur relation prend bien sûr quelques tournants fâcheux pour apporter du suspense, mais c'est peu convaincant et pas très palpitant, car il n'y a pas de réel problème entre eux en fait, et que leur couple ne semble jamais menacé.

C'est malgré tout une jolie histoire, avec des passages sexy et d'autres assez tendres. C'est une lecture agréable qui permet de passer un bon moment, mais qui manque de matière pour vraiment séduire les lecteurs. Le genre de romans qu'on oublie aussitôt la dernière page tournée.



19,90 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire