Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 21 juin 2015

Prince Captif, Tome 2 : Le Guerrier de C.S Pacat




Prince Captif, 
Tome 2 : Le Guerrier

de C.S Pacat

Éditions Milady
Collection Romans

Sortie le 29 mai 2015
Grand format / 14,90 €


Présentation de l'éditeur :

Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus intrigué par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal…


Avis de Jm-les-livres :

C.S Pacat nous prouve encore une fois son talent, surprenant de justesse pour une nouvelle arrivée dans le monde de l'édition. 

Dans le premier tome, l'intrigue était construite dans un huit clos étouffant, où chaque personnage croisé pouvait être un ennemi potentiel pour Laurent et Damen. Dans ce second livre, C.S. Pacat déplace son intrigue sur les routes et oblige ses héros à affronter d'autres dangers, d'autres adversaires. La sensation de lire une œuvre de fantasy est encore une fois très présente. L'auteur montre qu'elle maîtrise parfaitement les codes du genre, tout en continuant à distiller son style particulier.

Nous suivons toujours l'histoire du point de vue de Damen. Une manière de forcer le lecteur à découvrir en même temps que le héros les secrets qui l'entourent. Laurent reste toujours aussi imperméable, ne laissant filtrer que quelques informations, quand il le juge utile. L'ensemble est brillant et totalement addictif, encore meilleur que le premier tome. Damen, qui reste l'esclave de Laurent, a ici la possibilité de mettre en pratique ses talents de guerrier (d'où le titre). Loin des manigances de la cour, il va pouvoir apporter son aide à Laurent face aux nouvelles menaces qui se présentent. Mais son statut d'esclave rend parfois sa position difficile à tenir. Il devra user de tous ses dons de leader pour s'assurer le soutien des hommes placés sous le commandement de Laurent.

Ce second livre permet aussi de découvrir d'autres facettes des personnages et notamment de Laurent. Il apparaît parfois comme vulnérable, mais l'instant d'après, l'armure a repris sa place et on retrouve le prince héritier. Ces changements de caractère obligent Damen à rester sur ses gardes, même si ses sentiments face à son geôlier restent ambigus.

Ce tome se finit sur un suspense haletant et il va être très difficile d'attendre la fin de l'année pour avoir la conclusion de cette œuvre fantastique. Si vous aimez la fantasy et la romance, la série de [i]Prince captif[/i] est à découvrir.



14,90 EUR
Achat Fnac

1 commentaire: