Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 29 juin 2015

Aurora Teagarden - Tome 4: La maison des Julius


Aurora Teagarden
Tome 4: La maison des Julius

de Charlaine Harris

Éditions J'ai lu

Sortie le 23 avril 2014
Format broché / 254 pages / Prix 8,90 €


Présentation de l'éditeur :

Aurora se remet de ses blessures et reçoit le cadeau de mariage de Martin, une magnifique demeure. Mais une étrange légende est liée à cette maison et l'héroïne s'aperçoit que les choses ne tournent pas tout à fait comme elle le rêvait.

L'avis de Sophia :

Cette nouvelle aventure d'Aurora Teagarden se déroule presque directement après la fin du tome 3. On retrouve ici tous les ingrédients des opus précédents. La jeune femme passe toujours autant de temps à nous raconter son quotidien dans les moindres détails, ce qui peut se révéler franchement agaçant à force, surtout dans un roman si court. Heureusement, dans ce tome, l'intrigue est un peu plus dense que dans les autres, ce qui permet de faire passer la pilule. L'histoire autour de la disparition des Julius est intrigante. On se pose également beaucoup de questions sur Martin, et les réponses seront pour le moins surprenantes.

Ce nouveau tome s'inscrit dans la droite lignée des précédents, mais il a l'avantage d'avoir une histoire plus fouillée. Déjà le quatrième tome de cette saga, et l'on ne sait toujours pas si on lit de la romance, du policier, ou autre chose encore, tant ces éléments semblent importants sans jamais réussir à prendre le pas sur le quotidien trop largement détaillé d'Aurora. L'essentiel, c'est que ça se lise bien et qu'on prenne malgré tout un certain plaisir à suivre les aventures de cette jeune femme fort sympathique.




8,90 EUR
Achat Fnac


8,90 EUR
J'ai Lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire