Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 13 mai 2015

Focus On... Geocaching

Focus on...



Le geocaching est une activité ludique, gratuite et amusante qui vous permettra de découvrir des coins sympas de votre ville ou de votre lieu de vacances.

Basé sur le principe d'une chasse au trésor, le but est de découvrir des geocaches, boîtes contenant un trésor, dissimulées un peu partout. Il y a, à ce jour, plus de 2 600 000 geocaches dans le monde entier. Certaines se trouvent peut-être au coin de votre rue, d'autres dans des endroits sauvages. 


Il existe plusieurs sites internet répertoriant les geocaches, le principal étant geocaching.com. L'inscription est gratuite. Grâce à votre compte vous avez accès aux coordonnées des différentes geocaches, ensuite tout ce dont vous avez besoin c'est de votre téléphone ou d'un GPS. Vous sélectionnez ou rentrez les coordonnées de la geocache et il ne vous reste plus qu'à la trouver. C'est loin d'être évident, car les coordonnées vont vous mener dans une zone, à vous ensuite de trouver la cache qui généralement est dissimulée pour éviter les vandalismes, vols, etc.



Une geocache est une boîte pouvant aller de la taille d'une capsule de film négatif à celle un tupperware, et pouvant contenir un petit carnet ou quelques feuilles de papier et un petit objet : le trésor. La geocache trouvée, indiquez-le sur le carnet. Vous pouvez prendre ou non le trésor. Généralement, si la personne prend le trésor, elle le remplace par un autre. Ensuite, vous pouvez faire un retour sur le site de geocaching pour indiquer votre découverte.



Il existe différentes geocaches. Les classiques avec les coordonnées, et les plus complexes qui peuvent se combiner à des casses-têtes, des énigmes ou encore des geocaches multiples qui constituent un parcours de découverte.


Vous l'aurez compris, le geocaching est un moyen parfait pour passer un bon moment entre amis, pour visiter, se balader ou faire une sortie amusante.


Plus d'info sur le site : geocaching.

Cassiopée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire