Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 14 avril 2015

Une alliance inattendue de Tina Gabrielle

Une alliance inattendue
de Tina Gabrielle

Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 20 août 2014
Format poche / 6,60 €


Présentation (traduction de Rory) :

L’indépendante Evelyn Darlington est loin d’être impressionnée par les hommes à marier de sa connaissance, qui pensent tous l’intelligence d’une femme inférieure à celle d’un homme. Fille d’un professeur à Oxford, elle pense à tort avoir trouvé en Randolph Sheldon, le confrère de son père à l’Université, un mari parfait. Mais lorsque son futur fiancé est accusé d’avoir assassiné une actrice tristement célèbre dans le Théâtre Drury Lane, Evelyn se lance à la recherche du meilleur avocat de Londres pour le défendre. Jack Harding a acquis sa renommée et sa fortune en salles d’audiences. Il est connu comme étant un avocat exceptionnel et qui sait rallier le jury à sa cause, mais qui reste non-disponible sur le plan sentimental, car il pense que des engagements romantiques causeront la perte de procès. Ne souhaitant pas mélanger affaires et plaisir, c’est un Jack réticent qui accepte d’aider Evelyn malgré son attirance pour elle. Alors qu’Evelyn assiste Jack pour examiner une liste de suspects, le danger qui les entoure s’intensifie et l’attirance qu’il y a entre eux fait des étincelles. Même s’ils travaillent à prouver l’innocence de Randolph, Evelyn se prend à tomber amoureuse de Jack, tout ça avec leur vie en jeu.


L'avis d'Elaura :

Voici une romance historique un peu atypique dans la collection Aventures et Passions et c'est plutôt agréable. En effet, la série Regency Barrister se situe dans le milieu de la justice et l'auteur connaît bien son thème puisqu'elle est avocate de profession et cela se voit.
Sans que cela soit indigeste pour le lecteur, Tina Gabrielle agrémente son récit d'éléments techniques qui donnent de la cohérence à son histoire. L'on apprécie beaucoup d'avoir à faire à une enquête solide dans un contexte historique bien défini (celui de la Régence anglaise) tout en suivant l'évolution des sentiments de nos deux protagonistes.
Un bon dosage donc entre romance et intrigue policière, le tout bien rythmé, ce qui laisse peu de place à l'ennui. On retrouve un peu l'influence d'Amanda Quick (bien que l'humour et le style de cette dernière soit sans égal) dans ce premier tome, et l'auteur s'en sort très bien en maintenant un bon suspense jusqu'au bout.

Une jolie surprise donc. Espérons que les éditions J'ai Lu publient le second tome rapidement, les confrères de notre héros nous promettent quelques heures de lecture plus que captivantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire