Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 1 mars 2015

Ten tiny breaths, Tome 1 : Respire de K.A. Tucker




Ten tiny breaths, 

Tome 1 : Respire
de K.A. Tucker 

Éditions Hugo et Cie

Sortie le 5 février 2015
Format Broché / 288 pages / 17 €


Présentation de l'éditeur :

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

Biographie de l'auteur :


K.A. Tucker est née dans une petite ville de l'Ontario. Passionnée de littérature, elle publie son premier roman à l'âge de 6 ans. Elle vit aujourd'hui en banlieue de Toronto avec son mari, ses deux filles, et une flopée d'animaux à quatre pattes.


Avis de Jm-les-livres :

C'est une bouleversante romance New Adult que nous propose K.A Tucker.

Le personnage de Kacey a tout de la personne écorchée vive. Elle refuse de s'attacher à quelqu'un d'autre que sa sœur et a du mal à communiquer. Le premier pas qu'elle va faire vers sa voisine et sa fille va changer sa vie. Peu à peu, elle va recommencer à vivre et à accepter sa situation. Mais c'est son voisin qui va lui permettre de guérir des blessures profondes et douloureuses, plus personnelles et intimes, qu'elle cache en elle. Toute la première partie du livre parle des premiers pas de Kacey dans sa "nouvelle" vie. Comment elle essaye de se sortir de la tête les cauchemars et les peurs qui l'empêchent d'avancer. Les petits pas qu'elle réalise sont touchants et c'est le cœur serré que l'on apprend ce qui s'est passé dans sa vie et les choix qu'elle a fait. Sa relation avec Trent, son voisin, prouve ce changement, même si on sent qu'il cache quelque chose qui pourrait tout changer entre eux. Et même si ce "secret" se devine rapidement, le lecteur regarde venir, impuissant, le moment où tout ce que Kacey avait réussi à construire explose en vol.

La deuxième partie du livre est plus rapide. La jeune femme fait enfin face à sa vie et tente, parfois contre son gré, de guérir. D'une certaine façon, ces lignes sont aussi douloureuses que celles sur l'accident. Le lecteur comprend les efforts nécessaires réalisés par le personnage pour aller mieux.
Cependant, malgré toutes les émotions fortes que nous fait ressentir ce livre, il manque un petit quelque chose en plus pour qu'il soit un vrai coup de cœur. Il ne faut pourtant pas passer à côté de l'histoire de Kacey et Trent et du style efficace de l'auteur. La douleur et les cicatrices de l'héroïne valent largement la peine de lire ce livre.






17 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire