Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 3 mars 2015

Pour briser le silence d'Eileen Carr

Pour briser le silence
d'Eileen Carr 


Éditions Milady
Collection Suspense

Sortie le 20 février 2015
Format Poche / 360 pages / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :


Au milieu de la nuit, le détective Josh Wolf passe un coup de téléphone à la psychiatre Aimée Gannon. L’une de ses patientes, une adolescente perturbée, a été retrouvée, mutique, près des cadavres de ses deux parents. Sur les murs de la scène de crime, des symboles énigmatiques s’étalent en lettres de sang. Pour résoudre l’énigme, Aimée doit percer le silence de sa patiente... sans se laisser distraire par l’attirance qu’elle ressent pour le policier.

L'avis de Sophia :

Lorsque Taylor, l'une de ses patientes, est retrouvée prostrée sur les lieux d'un crime, Aimee, psychologue, est contrainte de collaborer avec la police pour tenter de découvrir ce qu'il s'est passé. Tout au long de l'histoire, celle-ci aura pour priorité le bien-être de Taylor, quitte à se fâcher avec l'inspecteur Josh.

Josh et Aimee ont une approche différente de l'enquête, ce qui ne les empêche pas de craquer rapidement l'un pour l'autre. La relation entre eux se développe page après page, tranquillement. Ces deux personnages se révèlent tous deux intéressants et attachants. Chacun a ses blessures : Josh tente de se remettre d'une rupture amoureuse, et Aimee essaie de se reconstruire après avoir été violemment agressée et presque violée par l'un de ses patients.

Le roman se lit avec plaisir, et si la romance est assez classique, c'est finalement du côté de la relation entre Josh et sa partenaire que l'intérêt se trouve. Leur tandem est efficace et souvent drôle. Les répliques fusent et on regrette presque qu'il ne s'agisse que d'une histoire secondaire et d'une relation amicale.

Même si l'enquête reprend pas mal de points déjà vus ailleurs, le suspense est bien présent. L'originalité réside sûrement dans le fait que l'on suit plusieurs prédateurs en même temps, ce qui est intrigant. Ceux-ci ne font pas équipe, n'ont pas le même objectif, et peuvent même à l'occasion marcher sur leurs plates-bandes respectives.
Si l'on voit arriver de loin le nom du coupable, il faut attendre la toute fin du roman pour comprendre ses motivations. La révélation finale est assez surprenante et bien pensée.

Pour briser le silence est un romantic suspense honnête et efficace. Sans être un roman indispensable, il offre un excellent moment de lecture et plaira aux adeptes de ce genre.



7,90 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire