Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 3 mars 2015

Les nuits tentatrices, Tome 1 : Péché exquis de Emma Foster

Les nuits tentatrices
Tome 1 : Péché exquis
de Emma Foster

Éditions Milady
Collection Romantica

Sortie le 20 février 2015
Format broché / 352 pages / Prix 16,90 €


Présentation de l'éditeur :

L'interdit a comme un goût de paradis... Il y a en lui quelque chose de félin et de dangereux. Quelque chose qui attire et qui brûle. Il me regarde avec des airs de prédateur. Un frisson parcourt ma peau. Nous nous dévisageons. « Viens », dis-je dans une supplication muette. Adam est beau, intelligent, riche et affreusement seul. Depuis son divorce, il refuse d'entretenir des relations suivies et se contente de faire appel à des escorts. Un soir, il rencontre une jeune femme d'une beauté envoûtante. Après avoir échangé quelques mots avec lui, elle l'invite sans détour à la suivre dans une chambre d'hôtel. Cette belle inconnue n'a pourtant rien d'une professionnelle ; c'est une femme blessée qui ne conçoit plus le rapport charnel que dans l'expiation. Adam se laisse entraîner dans un jeu inattendu par cette femme pas comme les autres...

L'avis de Sophia :

Cette romance érotique explore le BDSM sous un jour intéressant et novateur. Pour commencer, ici, c'est Adam qui narre l'histoire. La découverte de ce milieu et de ses pratiques se fait donc à travers ses yeux, entre fascination et perte de repères. 

Face à lui, on trouve Eve, une jeune femme énigmatique au passé visiblement douloureux. C'est elle qui entraîne Adam dans le BDSM. Elle n'aspire qu'à être soumise (au moins sexuellement) et lui se découvre une envie irrésistible de jouer les dominateurs. Leur couple fonctionne plutôt bien. Adam n'est pas le connard arrogant et control freak qu'on trouve dans tous les romans de ce type, ce qui change un peu. Au moins, il semble réellement humain, et donc crédible. Quant à Eve, c'est le gros point d'interrogation. Les rares fois où elle prend la parole dans l'histoire, c'est pour semer encore plus de mystères autour d'elle. On devine juste qu'elle a vécu un drame et que depuis elle se détruit grâce au sexe.

La plume de l'auteur est très agréable. Elle gère parfaitement la construction de son intrigue et réussit à provoquer des émotions variées au cours de la lecture. Le style est fluide, les pages se tournent toutes seules et on prend un réel plaisir à découvrir l'histoire et les personnages. 

Quelques petits bémols tout de même. Eve est vraiment trop mystérieuse. On termine le roman sans rien avoir appris sur elle, ce qui est frustrant et peut agacer. Le mystère,  c'est bien, mais au moins quelques miettes à se mettre sous la dent auraient été appréciables. 
On voit arriver de très loin le rebondissement final, et Adam y réagit d'une façon un peu idiote, tant l'évidence est facile à deviner. Oui, avec son passé, sa méfiance est logique. Mais être méfiant ne signifie pas être incapable de réfléchir. Cette fausse note, prévisible qui plus est, qui n'a d'autres buts que de créer un problème pour rebondir sur un second tome, laisse un goût bizarre.

Pour résumer, une histoire forte, sensuelle et très bien écrite, mais qui se perd un peu dans ses mystères, au risque de lasser le lecteur.





16,90 EUR
Achat Fnac




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire