Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 17 février 2015

Merry Gentry Tome 9 : Frisson de lumière


Merry Gentry
Tome 9 : Frisson de lumière

de Laurell K Hamilton

Editions J'ai lu
Collection Darklight

Sortie le 21 janvier 2015
Format poche / 8,90 €

Présentation de l'éditeur :

Les aventures de la princesse Meredith NicEssus, qui mène une double vie pour fuir son cousin. Célèbre dans le monde entier, elle travaille à l'agence de détectives Grey, où personne ne connaît sa véritable identité.

Avis de Molina

Après une très longue attente, voici enfin la suite des aventures de notre chère princesse.

C'est avec un mélange de crainte et d'espoir qu'on commence ce nouvel opus, car on ne peut s'empêcher de se demander si Merry ne va pas suivre les pas de sa grande sœur Anita et devenir un recueil de scènes pornographiques allant toujours dans la surenchère...

Heureusement, Mme Hamilton nous offre un vrai répit. Notre chère Mérédith est enceinte et s'est vu interdire tout rapport pour préserver les bébés. Nous allons assister à l'arrivée de ces chers petits anges (qui bien sûr ont réservé une petite surprise à tout le monde) et au bouleversement de la vie de ce groupe très hétéroclite formé par la princesse et ses amants. C'est un vrai régal de voir certaines terreurs se transformer en papas poules, ou d'en voir d'autres trembler à l'idée de tenir un bébé.

Même si ces naissances occupent une bonne partie du livre, l'auteur nous a réservé d'autres surprises (pas toujours bonnes d'ailleurs). Merry est plus menacée que jamais et beaucoup essayent de saper son pouvoir par tous les moyens. Mais on ne menace pas impunément un mère et ses enfants, et nombreux sont ceux qui vont le découvrir.

Bref, un bon retour pour notre princesse adorée qui va nous offrir encore de bons moments et qui, espérons-le, continuera sur cette voie tracée depuis le début de la série. Vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire