Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 6 janvier 2015

Un million de secrets inavoués de C.L. Parker

Un million de secrets inavoués
de C.L. Parker

Éditions Le Livre de Poche

Sortie le 2 avril 2014
Format Poche / 384 pages / 13,10 €



Présentation de l'éditeur :

Le désir n’a pas de prix… Delaine Talbot a un secret. Pour sauver sa famille d’une tragédie imminente, elle vend son corps aux enchères d’un club érotique très sélect de Chicago. À compter de ce jour et pendant deux ans, elle appartiendra à un seul homme : Noah Crawford, un riche et arrogant héritier, qui pourra disposer d’elle comme bon lui semble. Dès les premiers instants, ces deux caractères explosifs font des étincelles…

L'avis de Sophia :

On ne compte plus les romances érotiques mettant en scène un jeune et magnifique millionnaire qui veut séduire une gentille fille souvent peu expérimentée. En voilà une de plus, qui ne s'embarrasse pas tellement avec des faux-semblants, puisqu'ici la couleur est annoncée dès le départ : Noah est aussi riche qu'arrogant (et bien fourni dans le pantalon) et il va s'offrir pour deux millions de dollars une esclave sexuelle du nom de Delaine, qui, en plus d'être jolie, est vierge (mais elle ne le restera de toute évidence pas longtemps). Pour précision, Delaine est tout à fait d'accord pour jouer ce rôle, même si c'est un contexte bien particulier qui la met dans cette position.
La limite est souvent floue dans d'autres romans, mais ici elle est claire. Il s'agit ni plus ni moins que de prostitution, de trafic d'être humain. Cela dit, c'est précisé dès la 4ème de couverture, on sait donc où on met les pieds.

Malgré ce début très immoral, ce roman érotique n'oublie pas d'être romancé. Malheureusement, pas assez, et pas de manière suffisamment pertinente. Entre deux parties de jambes en l'air, Noah et Delaine se découvrent amoureux, ce qui ne les rend guère plus intéressants d'ailleurs. Le tout est un peu décevant, puisque le postulat de départ évoquait deux années torrides entre cet homme et son esclave, et que le tout dure finalement à peine 15 jours, avec des sentiments amoureux qui apparaissent quasiment tout de suite. Le suspense et la tension n'ont donc pas le temps de s'installer et on devine dès le début comment tout ça se finira. C'est dommage, car le début laisse supposer un Noah vraiment insensible, arrogant et insupportable, mais le lion se transforme bien vite en gentil chaton. On apprécie cependant les quelques notes d'humour, et le fait que Delaine ait de la répartie et du caractère.

Les scènes de sexe sont assez crues, tout comme le vocabulaire employé, ce qui pourra en refroidir certains. Ces scènes sont d'ailleurs très nombreuses (trop ?) et rythment ce court roman des premières aux dernières pages. Les personnages secondaires sont caricaturaux et n'ont pas froid aux yeux. On pourra s'étonner que Delaine, vierge au début, soit si endurante et passionnée. Elle (comme Noah) est en rut du début à la fin. Mais après tout, le manque d'expérience ne signifie pas forcément qu'elle doit être prude, peu motivée et gauche. Admettons, ce n'est de toute façon pas le plus gros souci de cette histoire.

Malgré ses gros défauts, ce roman se lit pourtant très vite et assez bien. L'écriture est fluide, l'alternance des points de vue entre Noah et Delaine donne du rythme et ces deux personnages ne sont pas désagréables à suivre. L'avalanche de scènes érotiques en ravira sûrement, et le tout n'est pas si déplaisant. Un bilan très mitigé pour ce roman qui ne tient pas ses promesses et qui a plus de défauts que de qualités, mais qui pourtant aura été dur à lâcher une fois commencé.



13,10 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire