Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 30 décembre 2014

Marriage to a Billionaire - Tome 1 : Liaison à durée déterminée

Marriage to a Billionaire
Tome 1 : Liaison à durée déterminée
de Jennifer Probst

Éditions J'ai Lu
Collection Semi-poche

Sortie le 14 mai 2014
Format semi-poche / 13 €



Présentation de l'éditeur :

Le millionnaire Nicholas Ryan doit se marier s'il veut hériter de la société de son père. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa soeur, Alexa, a des difficultés financières, il lui propose de se marier pour un an et en contrepartie il remboursera ses dettes. Cependant, Alexa n'est plus l'enfant détestable qu'il connaissait, bien au contraire...

L'avis de Sophia :

Ce court roman propose une intrigue déjà vue et revue : un mariage arrangé qui se transforme progressivement en une belle histoire d’amour. Pour l’originalité, on repassera. Cependant, à défaut d’être novateur, ce livre se lit d’une seule traite et avec un réel plaisir. Les personnages sont attachants, les situations cocasses s’enchaînent et l’humour et la sensualité sont bien présents.

Certaines scènes sentent le réchauffé et Alexa manque parfois de bon sens. L’auteur utilise de grosses ficelles pour son intrigue, et l'on voit facilement arriver les rebondissements. Pourtant, ça fonctionne bien. Essentiellement grâce à des personnages très sympathiques et à un couple amusant. Entre Alexa et Nicholas, les réparties fusent et l'on rit parfois de bon cœur. La tension sexuelle entre eux va crescendo et apporte du piment à une histoire qui gagne ainsi en épaisseur et en intérêt. C’est romantique, le happy end est certes un peu poussif, mais ça ne tombe jamais dans la mièvrerie.
Un (gros) bémol tout de même : la traduction et le manque de relecture ! Pour ne citer que cet exemple (le plus flagrant), la somme promise à Alexa, en contrepartie de ce mariage arrangé, passe de 1500 à 150 000 $ d’une page à l’autre, ce qui agace beaucoup, en plus de rendre certains passages totalement incohérents.

Pour conclure, c’est frais, drôle, léger, et l'on passe un excellent moment de lecture. Un roman divertissant et sensuel à lire sans hésiter.



13 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire