Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 30 décembre 2014

Les Highlanders du nouveau monde, Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

Les Highlanders du nouveau monde
Tome 2 : Fidèle à son clan
de Pamela Clare

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Réédition le 17 avril 2013
Format poche / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :


1759.
Au Nouveau Monde, des rangers celtes enrôlés par les Anglais sèment la mort derrière eux. Quand leur chef Morgan McKinnon tombe entre les mains des Français, ces derniers décident de le soumettre à un interrogatoire avant de le livrer à la tribu des Abénaquis. Trop gravement blessé pour parler, le prisonnier est d'abord confié à la pupille du commandant du fort, Amalie. Tout devrait lui faire haïr cet homme. ... Lire la suite
Ne fait-il pas partie des barbares qui ont tué son père et tant de ses frères indiens ? Mais, contre toute attente, son coeur s'enflamme à mesure que Morgan se rétablit. Pourtant, elle le sait voué à une mort atroce...

L'avis de Sophia :

Ce roman met en avant des personnages déjà croisés dans le premier tome. Cependant, il peut se lire séparément sans que cela ne gêne la compréhension de l’histoire.

Les highlanders de Pamela Clare ne manquent pas de charme, et ici, le personnage de Morgan est très agréable à suivre et à découvrir. C’est un homme loyal, courageux et valeureux qu’il est facile d’apprécier et qui remplit parfaitement son rôle de héros. Face à lui, l’héroïne, Amalie, peine à se démarquer. Elle échappe de très peu à l’étiquette de Mary Sue, mais surtout grâce à Morgan qui réussit à lui apporter un peu de profondeur. Leurs échanges, plaisants,  sauvent de peu ce personnage un brin fadasse. Certes, son caractère est cohérent avec son vécu, mais ça la rend ennuyeuse. Trop belle, trop gentille, trop douce… trop « tout » pour qu’on s’y attache vraiment. C’est d’autant plus dommage que les protagonistes qui gravitent autour d'elle ont, eux, des personnalités mieux nuancées. 

L’histoire souffre de longueurs et d’un certain manque de rythme, cependant, elle est merveilleusement bien écrite, plutôt bien construite, et l’intrigue est fouillée, avec des rebondissements et de l’action. Si l’on parvient à tenir le cap dans les quelques moments moins passionnants, où, il faut l’avouer, on s’ennuie un peu, alors on pourra apprécier le roman dans sa globalité. 

La plume de l’auteur compense largement ces désagréments, et le côté dépaysant de l’histoire devrait plaire aux lecteurs qui recherchent un moment d’évasion. Si tout n'est pas parfait, c'est une histoire qui offre une belle romance et possède de solides atouts pour séduire un large public.



7,03 EUR
Achat Fnac



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire