Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 1 décembre 2014

La Chronique des anciens, Tome 5 : La chute du Seigneur de Thea Harrison



La Chronique des anciens

Tome 5 : La chute du Seigneur
de Thea Harrison 

Éditions J'ai lu
Collection Crépuscule

Sortie le 3 décembre 2014
Poche / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Dragos, le seigneur des wyrs, a récemment perdu deux de ses sept Sentinelles, qu'il lui faut impérativement remplacer car sa sécurité est mise en danger.



Avis de Jm-les-livres :


Quel bonheur ! Après plusieurs tomes (trois pour être précise), ce livre permet au lecteur de retrouver le couple découvert au début de la série. Youpi ! 

Pia et Dragos tentent tant bien que mal de résoudre les problèmes qui couvent depuis quelques temps : calmer les tensions avec les elfes et recruter de nouvelles sentinelles pour le domaine Wyrs. Et tout ça sans oublier la menace révélée par l'Oracle il n'y a pas si longtemps. Pour Dragos, compagnon possessif et surprotecteur, laisser partir Pia en mission diplomatique chez les elfes n'est pas facile. Mais la jeune femme est plutôt obstinée quand elle a une idée en tête. Et puis elle sait qu'au moindre problème, Dragos viendra la sauver. Le plus dur pour eux sera peut-être de survivre à l'éloignement car monsieur doit rester pour suivre les Jeux des sentinelles.

Avec ce tome, l'auteur revient au couple initial, pour le plus grand bonheur de leurs fans (Team Dragos \o/). Les deux héros sont restés fidèles au premier livre et leur lien est toujours aussi touchant et passionné. Pia n'a pas peur de Dragos et ose s'opposer à lui quand cela est nécessaire. Leur relation est vraiment construite intelligemment et le lecteur voit bien les compromis que chacun doit faire pour que cela fonctionne. Comparés à d'autres séries du même genre, ce n'est pas l'homme qui donne les ordres et la femme qui se rebelle pour une raison de pseudo indépendance. Quand Pia choisit de dire non à Dragos, c'est parce que sa décision n'est pas la bonne. Ils se disputent puis en discutent plus tard. C'est très rafraîchissant de voir ce genre de réaction, mais également très mature. Et avec tout ce qui se passe autour, Thea Harrison poursuit avec brio le déroulement de son intrigue générale et réussit à gérer les problèmes du couple sans que cela paraisse hors sujet. C'est drôle, touchant, sensuel, violent et c'est sûrement l'une des meilleurs séries de romance paranormale du moment. Ne passez pas à côté, vous rateriez une très bonne lecture !




7,40 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire