Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 30 décembre 2014

Aurora Teagarden - Tome 3 : À vendre : trois chambres, un cadavre

Aurora Teagarden
Tome 3 : À vendre : trois chambres, un cadavre
de Charlaine Harris

Éditions J'ai Lu
Collection Semi-poche

Sortie le 9 octobre 2013
Format semi-poche / 284 pages / 8,90 €


Présentation de l'éditeur :

L'agent immobilier Aurora découvre un cadavre dans chaque maison qu'elle fait visiter. Elle décide d'enquêter sur ce serial killer qui sévit dans la petite ville de Lawrencetown.

L'avis de Sophia :

C’est avec plaisir que l’on retrouve Aurora Teagarden dans ce nouveau tome. Une fois encore, la sage jeune femme va être face à un meurtre bien mystérieux qu’il faudra résoudre.

Rien de bien neuf ici, l’auteur reprend les mêmes éléments que dans les opus précédents, avec une narration calme et tranquille, qui oscille entre l’enquête en cours et le quotidien d’Aurora. Ceux qui ont aimé les deux premiers tomes seront donc en terrain connu et auront certainement plaisir à suivre cette nouvelle affaire.

L’auteur semble ici avoir enfin trouvé ses marques, l’intrigue est mieux rythmée que les autres et connaît plus de rebondissements et d’action. L’arrivée de Martin, un homme intrigant et attirant, apporte du relief à l’histoire et promet une suite intéressante. La communauté dans laquelle gravite Aurora reste toujours aussi fantasque et attachante. L’héroïne, quant à elle, sort également progressivement de sa coquille, la trop sage bibliothécaire laissant peu à peu la place à une jeune femme piquante et séduisante qui gagne en épaisseur et maturité.
L’enquête, plaisante quoiqu’un peu reléguée au second plan au profit des amours d’Aurora, réserve quelques surprises, même si l’on devine sans trop de mal le nom du coupable.

Un bon moment de lecture et une saga qui gagne en qualité à chaque tome.



8,46 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire