Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 16 novembre 2014

Le boudoir des délices de Leigh Michaels



Le boudoir des délices
de Leigh Michaels

Éditions Milady
Collection Pemberley

Sortie le 24 octobre 2014
Format Poche / . pages / 7,60 €

Présentation de l'éditeur :

À l’abri des indiscrétions, tous les écarts sont permis…

Après avoir fait l’acquisition de la charmante maison qui donne sur son jardin, le séduisant lord Hawthorne croit avoir conclu l’affaire du siècle. Cependant ce libertin patenté n’avait pas prévu de s’éprendre de la ravissante occupante des lieux…
Une fois mariée au comte, lady Keighley propose à son amie Felicity de s’installer dans la demeure inoccupée. Celle-ci découvre que le beau cousin du comte est très exactement son prince charmant…
Qu’en sera-t-il de la prochaine occupante ? Ce boudoir semble abriter les rencontres les plus inavouables de la société…


Avis de Molina

Ce livre est en fait constitué de quatre romances distinctes, mais qui se suivent dans le temps et qui ont pour point commun une certaine petite maison de ville.

Prise individuellement, chacune de ces petites nouvelles est très agréable à lire. Les personnages sont touchants sans être caricaturaux et la romance avance vite, ce qui est parfois un peu frustrant, car certains changements semblent un peu trop rapides. Toutefois ça n'est pas vraiment gênant et ça s'explique par le choix de l'auteur de faire des nouvelles.
L'ambiance de ce livre et son contexte sont classiques mais bien traités et la fameuse maison de ville apporte un petit quelque chose qui lie bien les histoires entre elles (presque plus d'ailleurs que les personnages que l'on retrouve dans plusieurs histoires).

Le seul point négatif vient de l'écriture. Le déroulement de ces romances est très similaire, ce qui fait qu'au bout de la deuxième, le lecteur commence un peu à s'ennuyer et à la quatrième, il a juste envie d'en finir.

Au final, Le Boudoir des délices est à traiter comme un recueil de nouvelles que je conseille de lire en plusieurs fois pour ne pas se lasser. Malgré cela, c'est une bonne romance qui ravira les cœurs tendres et avec laquelle vous passerez un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire