Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 10 octobre 2014

Rien qu'une chanson Tome 1 de Stacey Lynn




Rien qu'une chanson
Tome 1
de Stacey Lynn 

Éditions Milady
Collection Central Park

Sortie le 20 juin 2014
Format poche / 7,60 €


Présentation de l'éditeur :

Depuis que Nicole a perdu son mari et son fils dans un tragique accident de voiture, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Sa meilleure amie, Mia, persiste à vouloir lui redonner le goût de vivre. Un soir, alors que les deux jeunes femmes sont au pub, elle lance un pari : si Nicole est capable de se faire inviter par un bel inconnu, sa meilleure amie lui offrira les escarpins de ses rêves. Aussitôt dit, aussitôt fait. Nicole flirte avec un brun ténébreux. Elle ignore qu'il s'agit de Zack Walters, rock star mondialement connue…


Avis de Jm-les-livres :

Les romances avec les stars du rock (ou de la chanson) commencent à être un peu plus présentes en France. Ce premier tome de la duologie de Stacey Lynn nous offre un couple touchant et pas caricatural.

Nicole a perdu son mari et son fils lors d'un accident de la route. Après des mois à déprimer, la jeune femme a décidé de laisser derrière elle la peine et d'essayer de renouer avec la vie. Elle appelle sa meilleure amie pour une soirée entre filles. Poussée par cette dernière, Nicole se retrouve à aborder un homme au bar, sans reconnaître Zack Walters, le chanteur d'un groupe de rock très connu. Zack est, quant à lui, très intrigué par la douleur qu'il lit dans les yeux de Nicole et souhaite mieux la connaître. 

La douleur que ressent Nicole est très bien décrite ici et ce, sans tomber dans un pathos débordant de larmes. Elle a aimé, elle a perdu, et elle tente de remonter la pente. On comprend ses hésitations face à Zack et aux sentiments qu'il fait ressurgir. Leur relation n'est pas débridée dès les premières pages, elle se développe petit à petit, en même temps que les secrets se dévoilent. Au final, on passe un moment agréable avec les personnages. Même si l'histoire ne provoque pas un grand enthousiasme, elle reste une belle romance contemporaine et c'est avec plaisir qu'on lira le tome suivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire