Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 5 octobre 2014

Reidsville, Tome 1 : L'homme de loi de Jo Goodman


Reidsville, 

Tome 1 : L'homme de loi
de Jo Goodman

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 17 septembre 2014
Format poche / 7,40 €


Présentation de l'éditeur : 

Héritière du chemin de fer d'une petite ville du Colorado au XIXe siècle, Rachel Bailey se marie avec le sheriff Wyat afin d'échapper à un hors-la-loi qui la poursuit.


Avis de Jm-les-livres :


Avec ce premier tome, nous découvrons la plume particulière de l'auteur, pleine d'humour et avec un style unique.

Jo Goodman réussit à nous dépeindre la vie tranquille dans une petite ville minière du Colorado et on est vite happés dans son récit. Mais elle a aussi une façon bien à elle de nous présenter ses personnages. On ressent comme une distance entre eux et nous. L'histoire est excellente, l'intrigue bien menée et les personnages intéressants, mais, comparés à d'autres romances, on met beaucoup de temps à vraiment connaître les deux héros. Ils ont tous les deux des secrets, que nous ne découvrons que très lentement. Le shérif Wyatt Cooper, que l'on pourrait considérer comme un homme simple au premier abord, se révèle plus complexe que prévu. Il est brillant, amusant (avec un humour un peu spécial) et a connu un passé douloureux qui l'a rendu solitaire. L'héroïne, Rachel, ne se livre pas beaucoup (pour ne pas dire du tout) et elle a noué des relations distantes avec les gens de la petite ville. Pourtant, un événement va changer leur vie complètement. 
Une très bonne romance historique, avec une intrigue qui tient la route, des personnages secondaires forts et des héros complexes. Je lirai la suite avec plaisir.



7,40 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire