Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 10 octobre 2014

Pas de mensonges entre nous de Stacey Lynn



Pas de mensonges entre nous
de Stacey Lynn

Édition Milady Romance
Collection Central Park

Sortie le 22 août 2014
Poche / 283 pages / 7,60 €


Présentation de l'éditeur :

En plus d’être séduisant, Jack est à la tête d’une multinationale. Toutes les femmes rêvent d’en faire leur mari, mais ce célibataire endurci se lasse vite et revoit rarement ses conquêtes après le troisième rendez-vous. Voilà cinq ans qu’Emma est au service de Jack. Lorsqu’il l’a recrutée, la jeune femme était enceinte, et le père de son enfant lui avait tourné le dos. Depuis cette trahison, Emma se méfie des hommes… mais Jack a de quoi la faire changer d’avis. Lorsqu’ils finissent par admettre l’attirance qu’ils éprouvent l’un envers l’autre, l’ancien compagnon d’Emma refait surface. Il veut passer du temps avec son fils, et rêve de recoller les morceaux avec son ex…


Avis de Jm-les-livres :

Quand on connaît déjà le style de l'auteur, cette romance contemporaine peut surprendre tant elle déçoit. On est dans la caricature et les personnages et leur histoire sont ennuyeux. Ici, rien d'original. Emma travaille pour Jack, riche homme d'affaires, depuis cinq ans. Elle a eu un enfant avec le fils d'un sénateur, qui l'a quittée lorsqu'il a appris qu'elle était enceinte. Depuis quelques mois, elle se sent de plus en plus attirée par son patron. Mais elle ne peut pas craquer au risque de perdre son emploi. De son côté, Jack ressent la même attirance pour elle. Lorsqu'ils décident de céder à leur désir, les événements vont s'enchaîner pour les empêcher d'être ensemble.

Avec ce récit, on devine la fin facilement. On comprend pourquoi le héros réagit comme cela avec l'héroïne et on s'ennuie un peu à attendre le dénouement. Le style n'est pas mauvais, et il est possible que d'autres personnes aiment cette romance contemporaine classique et sensuelle. Ça n'a pas marché pour moi malheureusement. Il faut parfois un peu plus pour que je sois emballée par une histoire comme celle-ci, un truc en plus qui la différencie des autres romances du même genre. On prédit un peu trop les événements pour que ce soit une lecture agréable, et on lève de temps en temps les yeux au ciel face aux réactions de l'héroïne.
Ce n'est pas une réussite pour moi. Dommage.




7,60 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire