Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 26 octobre 2014

La nuit dernière de Ruthie Knox


La nuit dernière

de Ruthie Knox

Édition Milady Romance
Collection Central Park

Sortie le 19 septembre 2014
Poche / 207 pages / 7,60 €


Présentation de l'éditeur : 

Mary-Ann Caruso a commis bien trop d’erreurs de jeunesse. Voilà deux ans qu’elle a pris des bonnes résolutions et qu’elle mène une existence presque monacale... jusqu’au jour où, après une soirée arrosée, elle se réveille dans le lit d’un bel inconnu croisé dans le métro. Le beau Neville, issu d’une puissante dynastie de financiers, est artiste à ses heures perdues. Tout les oppose, mais le jeune homme a de quoi lui faire oublier leurs différences : du talent, d’incroyables tablettes de chocolat et des biscuits Oréo.


Avis de Jm-les-livres :

Mary a quitté Chicago pour Londres et tiré un trait sur son passé tumultueux pour se créer une vie dont sa mère décédée aurait pu être fière. Malheureusement, les règles qu'elle s'oblige à respecter tous les jours sont parfois très difficiles à respecter. Lors d'une soirée où elle a un peu trop bu, elle se retrouve sur le quai du métro et croise City, un des passagers qu'elle voit tous les matins. Comme la jeune femme refuse de lui dire où elle habite, le jeune homme est obligé de la ramener chez lui. Mary se réveille donc dans son lit, avec peu de souvenirs de la nuit passée. Cette rencontre lui permet de découvrir l'homme qui se cache derrière la vie imaginaire qu'elle lui a inventé, ainsi qu'aux autres passagers, tous les matins. Et ce qu'elle découvre fait vaciller ses bonnes résolutions.

Ruthie Knox ne fait pas de cadeau à ses personnages. Nos deux héros sont un peu dans la même situation : ils ne peuvent pas vivre leur vie pleinement, chacun à cause de ses propres raisons. Mais leur rencontre va bouleverser l'équilibre en place et les obliger à s'affranchir des liens qui les retiennent. Le lecteur a alors la joie de lire leur histoire, les petits pas qu'ils font, parfois hésitants, pour avancer. Mary a vraiment peur de qui elle est, doute énormément d'elle et est terrorisée par les sentiments qu'elle ressent pour le héros, Neville. Lui est sous le joug de sa famille, mais est prêt à s'en affranchir pour la jeune femme. Tout ne se fait pas sans accrocs et leurs échecs touchent énormément. Certaines répliques sont très amusantes, d'autres très belles et d'autres tristes mais sans tomber dans le pathos. Une romance contemporaine très bien écrite, touchante et, malgré un thème déjà lu, qui ravira les fans de ce style.





7,60 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire