Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 19 octobre 2014

Compte-rendu du Tea time du Ladies club d'octobre 2014




Hier, samedi 18 octobre, a eu lieu chez Milady Romance un nouveau rendez-vous pour les blogs et forums membres du Ladies club



Comme à chaque fois, nous nous sommes retrouvées autour d'un thé et de petites pâtisseries pour évoquer les prochaines parutions Milady Romance. À l'issue de cette après-midi, une chose est sûre, les prochains mois seront Jane Austen ou ne seront pas !



Tout d'abord, Milady Romance va proposer trois rééditions (avec de nouvelles traductions à partir de publications du XIXème siècle) d'ouvrages de l'auteur :





- Orgueil et Préjugés                             Janvier
- Raison et Sentiments                                Juin
- Emma (dans la collection Emma)         Octobre








Nous aurons également droit à de nouvelles parutions "para-austiniennes" :





- Le rêve de Mr Darcy d'Elizabeth Aston (sur la nièce de Mr Darcy) en novembre











- Elizabeth Darcy d'Abigail Reynolds en décembre
Une réécriture d'Orgueil et Préjugés avec un "Et si...". Et si Elizabeth Bennet avait dit oui à la première demande en mariage de Mr Darcy, au moment où elle le déteste. Comment se serait passé leur mariage ?







- Blackmoore de Julianne Donaldson en janvier
Une plume qui rappelle celle de Jane Austen





- Une saison avec Darcy en mars.
Recueil de quatre nouvelles dans l'univers d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen.


22181609- De Darcy à Wentworth de Sybil G. Brinton en mai. 
C'est une fan-fiction de... 1914 où les personnages secondaires de toutes les œuvres de Jane Austen se croisent. On retrouve notamment Georgiana Darcy, le Colonel Fitzwilliam ou encore Kitty Bennet.




Coup d’œil sur certaines prochaines parutions :

Décembre :


Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi de Tracy Wolf

Le héros est membre d'un groupe de rock-stars, bad boy dans toute sa splendeur, et l'héroïne est la petite sœur du chanteur du groupe. Ils sont tous les deux attirés l'un par l'autre mais interdiction de s'approcher. Quand elle perd son emploi de chef cuisinier, son frère lui propose de travailler pour eux et de les suivre en tournée. Rapprochement, passion... On devine la suite.
Il y aura un tome par membre du groupe.





À l'état sauvage, Tome 1 : Meurtre en Alaska de Kat Martin
Pour changer avec les séries suspense déjà parues, nous avons ici un cadre exceptionnel : l'Alaska et ses dangers. Dylan souhaite créer une maison d'hôtes et demande l'aide d'une décoratrice d'intérieur, Lane. Ils vont finir par enquêter sur l'accusation qui pèse sur un ami de Dylan.




Janvier :



À un fil de Rainbow Rowell
Le retour de Rainbow Rowell chez Milady avec un roman avec une touche de fantastique. Georgie écrit une série pour la télévision avec son meilleur ami. Depuis quelques temps, son mariage est en péril. Juste avant les fêtes de Noël, elle apprend qu'elle doit travailler et qu'elle ne peut pas partir avec son mari et ses enfants. Son mari décide d'embarquer les enfants sans elle chez sa mère. Georgie tente de le joindre sur son téléphone mais il ne répond pas. Elle essaye alors le téléphone chez sa mère, le demande et parvient enfin lui parler... sauf qu'elle discute avec son petit-ami du passé. Va-t-elle risquer son futur en échangeant avec lui ? 
C'est une histoire sur le après "et ils vécurent heureux...", pleine d'émotions.





Cinquante nuisances d'Earl Grey de Fanny Merkin
On devine facilement de quel livre est issue cette parodie. Sortie un mois avant la sortie ciné de Fifty Shades of Grey. On nous a promis moults fous rires et une déesse intérieure légèrement (complètement) barrée.




Février :



La liste de Joanna Bolouri
Une chick-lit drôle (dans le style de Love Game d'Emma Chase et de Walbanger d'Alice Clayton) où une jeune femme, après une rupture douloureuse, tente de reprendre sa vie sexuelle en main en faisant une liste de tout ce qu'elle aurait aimé tester en matière de sexe. Et elle va la mettre en pratique avec un ami.





Fanny de Charlotte Bousquet
On connaît l'auteur pour ces écrits jeunesse et fantastique. Ici, elle nous raconte l'histoire de Fanny, jeune comédienne qui décide de revenir à Paris pour tenter de s'éloigner des rôles de jeunes premières qu'elle a pu avoir aux États-Unis. Elle va croiser par hasard une ancienne amie en pleurs suite à une rupture horrible (annonce sur Facebook). Après quelques verres, elels vont décider de se venger : Fanny va devoir séduire le goujat et lui briser le cœur. Mais sa vie n'est pas simple en ce moment et elle doit gérer pas mal de choses en parallèle (sa belle-famille, un cascadeur rencontré sur un tournage...). Une belle histoire de relations humaines, de construction de soi.




Encore merci aux janéites de chez Milady Romance pour nous avoir si bien accueillies et de nous avoir présenté vos prochaines parutions. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire