Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 12 septembre 2014

Le labyrinthe, le film



L'adaptation cinématographique du roman L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de James Dashner.

Date de sortie :  15 octobre 2014
Durée : 1h54min
Réalisateur : Wes Ball
Genre : Dystopie

Casting :

Dylan O'Brien ~~~~ Rôle : Thomas
Aml Ameen ~~~~ Rôle : Alby
Ki Hong Lee ~~~~ Rôle : Minho
Thomas Brodie-Sangster ~~~ Rôle : Newt
Will Poulter ~~~~ Rôle : Gally
Blake Cooper ~~~~ Rôle : Chuck
Kaya Scodelario ~~~~ Rôle : Teresa
[...]

Synopsis :


Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

Bande annonce :



Avis de Jm-les-livres :


Hier soir, j’ai eu la chance d’assister à l’avant-première organisée pour les blogeurs pour la projection du film Le Labyrinthe de Wes Ball, adaptation du premier tome de la série de James Dashner. Je n’avais pas lu les livres donc je ne pourrai pas commenter la fidélité du film par rapport à l’œuvre originale.

Après deux heures de projection, je suis ressortie éblouie par la qualité visuelle du film, mais aussi par le jeu des acteurs. Le casting, jeune, puisque les personnages sont des adolescents propulsés dans un labyrinthe mystérieux et dangereux, est convaincant, et réussit à nous faire ressentir l’angoisse de leur situation. Le labyrinthe est effrayant et complexe. Les murs bougent, révèlent des monstres mécaniques inquiétants.
Le scénario est palpitant et les quelques touches d’humour (involontaires ?) permettent de nous sentir plus proche des personnages et de ce qu’ils vivent. Où sont-ils ? Qui les a amenés ici ? Pourquoi ? Mais surtout, vont-ils réussir à s’échapper ? Les péripéties s’enchaînent rapidement et on ne voit pas les deux heures du film passer. Et la fin ! On ressort impatient de découvrir la suite de leurs aventures.

Si vous aimez les dystopies, les films avec de l’action et une bonne touche d’angoisse, courez voir Le labyrinthe de Wes Bell, vous ne serez pas deçus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire