Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 30 septembre 2014

Chasseuse de Vampires Tome 6 : La légion de l'archange


Chasseuse de Vampires
Tome 6 : La légion de l'archange

de Nalini Singh

Éditions J'ai Lu
Collection Darklight

Sortie le 10 septembre 2014
Format poche / 512 pages / 8,90 €
 Présentation de l'éditeur :

Elena tente de comprendre ce qui décime les anges de New York et met en danger l'archange Raphaël.


Avis de Molina

Longtemps attendu et vite dévoré ! Nalini Singh nous offre un nouveau chef d’œuvre qui prouve qu'elle nous réserve encore beaucoup de surprises pour les prochains tomes de la série.

Nous retrouvons notre couple préféré dans un Manhattan où il ne fait pas bon vivre en ce moment : les anges tombent du ciel, une mystérieuse maladie fait son apparition et la guerre se dessine.
Tout cela est orchestré avec brio par l'auteure qui nous plonge dans une ambiance plus sombre et pourtant plus intense que dans les tomes précédents. Prenez votre souffle avant de vous lancer, car devoir poser le livre avant de l'avoir terminé sera un déchirement !

Comme toujours, la petite histoire rencontre la grande, et nous découvrons de sombres secrets qui appartiennent au passé de notre chasseuse bien aimée. Tout est remis en question, son histoire et ce qu'elle croyait savoir, tout change malgré elle et la lutte pour y survivre se fait dans la douleur. Malgré tout, il y a toujours de l'espoir et des passages d'une grande sérénité sont disséminés tout au long du récit. Juste ce qu'il faut pour que chacun se souvienne qu'il existe toujours une raison de tenir le coup dans les moments difficiles.

La relation entre Elena et Raphaël prend encore de l'envergure, et surtout une nouvelle profondeur. C'est beau, émouvant et toujours aussi passionné ; mais ça se pare aussi de griffes et de crocs lorsqu'il s'agit de protéger l'autre.

Bref, vous l'aurez compris, les fans de la série seront comblés par ce nouveau tome qui ne déçoit pas et qui offre des perspectives très intéressantes pour la suite. La légion de l'archange est une très belle réussite, et malgré sa taille, vous le trouverez trop court. Vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire