Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 26 août 2014

Le club des menteurs, Tome 1 : L'espion de la couronne de Celeste Bradley


Le club des menteurs
Tome 1 : L'espion de la couronne
de Celeste Bradley

Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions

Réédition le 2 juillet 2014
Format poche / 6,60 €


Présentation de l'éditeur :

Avec pour seul indice une lettre signée " Le Griffon ", Agatha Cunnington part à Londres pour enquêter sur la disparition de son frère. Pour voyager tranquillement, elle s'est inventé un mari. Maintenant, il faut qu'elle trouve un homme pour tenir ce rôle. Elle engage Simon Mangue Raine, personnage peu conventionnel puisqu'il appartient à un club d'espions, tout comme le frère d'Agatha...


Avis de Jm-les-livres :

Une série à ne surtout pas manquer ! Humour, quiproquos, passion et espionnage, un mélange explosif qui fait mouche.

Lady Agatha Cunnington est en mission : elle doit retrouver son frère, qui a disparu, afin qu'il empêche son voisin et tuteur de la marier à son fils. Mais une jeune lady de la bonne société ne peut pas fréquenter les bals et les officiers sans être mariée ou accompagnée. Elle se retrouve donc obligée de s'inventer un mari. Mais quand son mensonge se retourne contre elle, elle n'a pas trente-six solutions : elle doit trouver un homme capable d'incarner Mortimer Applequist, son époux un peu aventurier. C'est là que le ramoneur, Simon Raines, entre en jeu.

La plume de Celeste Bradley est très agréable à lire et on savoure les répliques et les quiproquos qu'elle nous offre. Agatha est une jeune femme débrouillarde, qui a toujours de bonnes idées pour se sortir des guêpiers dans lesquelles elle s'est mise. En face, Simon Raines est un espion un peu voyou sur les bords. Sa mission pour la couronne représente toute sa vie, mais face à la malice de la jeune femme, il est un peu désarmé. Leurs échanges sont souvent drôles et émouvants. L'enquête qu'ils mènent ajoute un peu de suspense à l'intrigue et nous offre un joli final. De quoi nous donner très envie de découvrir la suite de la série.



6,27 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire