Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 13 juin 2014

Chroniques de Zombieland - Tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter

Chroniques de Zombieland
Tome 1 : Alice au pays des Zombies
de Gena Showalter

Editions Harlequin 
Collection Darkiss


Sortie le 1 juin 2013
Format Relié / 528 pages / 16,41€


Présentation de l'éditeur :

"Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies."

Lire un extrait en ligne !

L'avis de Sophia :

Ce roman propose une histoire assez originale, avec une réinterprétation du mythe du zombie qui peut certes dérouter le lecteur, mais qui a le mérite d’explorer de nouveaux sentiers.

Malgré le contexte plutôt sombre, on est bien dans du Young Adult et des histoires de lycéens, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de terrifiant ou de réellement mâture. Cependant, l’histoire se lit avec plaisir, l’ensemble ne manque ni d’humour ni d’action, et les personnages sont plutôt sympathiques. Ceux-ci sont d’ailleurs bien décrits, et même si l’on retrouve quelques stéréotypes et réactions caricaturales, ça ne gêne en rien la lecture.
L’histoire d’amour entre les deux personnages principaux est également intéressante et plaisante à suivre, même si le côté adolescent se fait souvent sentir. Heureusement, l’histoire est rythmée et l’intrigue bien construite, on ne s’attarde donc jamais vraiment sur ce qui fonctionne moins bien.

Petite déception tout de même sur le titre qui laissait présager un hommage, même éloigné, à la célèbre histoire de Lewis Caroll. Si l'on observe bien quelques références, elles ne sont que des détails et semblent plutôt insignifiantes dans le récit, à tel point qu’on aurait pu tout simplement s’en passer.

Pour conclure, cette histoire de zombie est fraîche et contient son lot de bonnes idées. Pour peu qu’on se laisse embarquer dans cette vision du zombie proposée par l’auteur, on ne s’ennuie pas et l'on passe un très bon moment de lecture en compagnie d’Alice. 



15,59 EUR
Achat Fnac



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire