Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 26 avril 2014

Rendez-vous, de Megan Hart

Rendez-vous
de Megan Hart


Éditions Harlequin
Collection Spicy

Réédition le 1 avril 2013
Poche / 384 pages / 8,90 €



Présentation de l'éditeur :

Chaque premier vendredi du mois, Sadie a rendez-vous avec ses fantasmes les plus secrets. Un homme dont elle ne connaît que le nom, Joe, la retrouve dans un parc à l'heure du déjeuner et lui raconte ses dernières nuits d'amour. Troublée, Sadie l écoute lui dévoiler comment il séduit chacune de ses conquêtes et lui décrire chacune des caresses qu'il leur prodigue... Ces nuits sulfureuses existent-elles autrement que dans l'imaginaire du mystérieux Joe ? Qu'importe : pour Sadie, seul compte le plaisir qu'elle prend à ces récits brûlants qu'elle attend chaque mois avec plus d impatience, et bientôt, ce qui a commencé comme un jeu devient pour elle un indispensable rendez-vous.
Comme si, l'espace d'un instant, les mots de Joe lui permettaient d'oublier la réalité bouleversante qui l'attend chez elle. Mais peut-elle continuer à se laisser prendre au jeu des fantasmes de Joe sans franchir la limite qu ils se sont fixée ?


L'avis de Sophia : 

Ce roman est une vraie merveille qui devrait réconcilier avec ce genre les lectrices qui n’aiment pas trop la littérature érotique ou qui en sont lassées. Ici, pas de vulgarité à outrance, pas de scènes de sexe gratuites et pas de personnages insipides. L’auteur propose une histoire complexe, belle et touchante, qui prend aux tripes et qui offre un vrai moment d’émotion.

Les personnages sont attachants et très bien construits. À chaque rendez-vous mensuel, on en apprend plus sur ce mystérieux Joe, qui se dévoile progressivement. Il est absolument craquant, et les scènes qu’il raconte et qu’on découvre à travers les yeux de Sadie sont très sensuelles. De mois en mois, tout comme l’héroïne, le lecteur se prend d’affection pour cet homme plus complexe qu’il n’en a l’air au début.
Entre deux rendez-vous, c’est le quotidien de Sadie qui nous est dévoilé. Celle-ci est profondément attachée à son mari, mais leur couple traverse des épreuves d’une difficulté poignante, et l’on comprend peu à peu pourquoi elle s’accroche ainsi à ces rendez-vous avec un inconnu qui ne la laisse clairement pas indifférente.

Il est difficile d’en dire plus sans spoiler l’histoire. Mais ce roman est assurément un vrai bijou, parfois drôle, parfois triste, à d’autres moments très sensuel. On passe par toute une palette d’émotions et l'on se sent très proche de Sadie. Bien plus qu’un roman érotique, c’est une histoire d’amour, compliquée et émouvante.
L’intrigue est prenante et la plume de l’auteur est exquise, avec la juste nuance dans l’émotion là où elle pourrait facilement glisser dans le pathos.
Un sans faute pour ce roman qui est d’une qualité bien trop rare dans ce genre littéraire. Un gros coup de cœur.




-- EUR
Achat Fnac


8,46 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire