Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 31 mars 2014

Thoughtless, Tome 1 : Indécise de S.C. Stephens



Thoughtless,
Tome 1 : Indécise
de S.C. Stephens

Éditions Hugo Roman

Sortie le 3 avril 2014
Grand format / 17 €


Présentation de l'éditeur :

Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour…
Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités.
Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.


Avis de Jm-les-livres :

Le premier tome de Thoughtless est une romance New Adult composée d'un triangle amoureux.

Kiera a décidé de suivre son petit-ami Denny à Seattle et de poursuivre ses études là-bas pendant que le jeune homme intégrera une grande boite de publicité. Après être sortis ensemble pendant deux ans, ils vont enfin pouvoir débuter leur vie à deux, même s'ils vont devoir cohabiter avec un vieil ami de Denny, Kellan. Kellan, c'est le bad boy par excellence. Chanteur dans un groupe de rock qui débute, c'est un dragueur invétéré au sourire ravageur.
Denny, lui, a tout du mec sympathique et fiable. Il est sérieux, bosseur, fou amoureux de sa copine et a des projets d'avenir.
Kiera sort à peine de l'adolescence. Elle n'a pas confiance en elle, a du mal à faire des choses nouvelles sans l'appui de son petit-ami et est très timide avec les autres. Sa jeunesse se ressent parfois dans son attitude et dans ses choix. Elle n'assume pas les décisions qu'elle prend et encore moins les conséquences qu'elles peuvent avoir sur le futur. J'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage. Pendant les cinq cents et quelques pages du livre, j'ai espéré la voir évoluer, assumer ses choix et arrêter de faire du mal à ceux qui l'entourent. Malheureusement, à aucun moment on ne voit de changement, c'est une fois devant le fait accompli, quand les autres ont décidé pour elle, que la situation est mise au clair, que tout change. Et on peut se demander si la jeune femme aurait vraiment fini par assumer son choix.

Il est donc question ici d'un triangle amoureux : Kiera sort avec Denny, qui, malheureusement, doit quitter Seattle quelque temps pour le travail, et Kiera se rapproche de Kellan. Ce dernier la prend sous son aile et l'empêche de rester dans sa bulle. De la même manière qu'elle s'appuyait sur Denny, elle compte sur Kellan pour la soutenir dans sa vie, alors qu'il n'est que l'ami de son petit-ami. Quand après une dispute, le rapprochement amical devient plus, on aurait pu espérer que l'héroïne fasse un choix. Elle ne le fera (enfin pas elle, mais les autres) que deux cent cinquante pages plus tard. Pendant tout ce temps, elle va tromper le garçon qu'elle dit aimer plus que tout, le trahir volontairement, et sous son nez, et se trouver des excuses ridicules pour justifier ses actes (Kellan est trop sexy et c'est donc de la faute du jeune homme si elle craque pour lui).
J'ai vraiment souhaité un revirement de la part de Kiera parce qu'à côté, Kellan est un personnage très touchant et complexe (le plus réussi des trois) et Denny a tout du parfait petit-ami, qui n'a rien fait pour mériter cette trahison. L'auteur nous fait bien ressentir la façon dont l'attirance entre Kellan et Kiera devient presque une obsession, mais selon moi, rien ne justifie l'attitude de la jeune femme. Car à chaque fois, c'est elle qui retourne chercher Kellan. L'affection que l'on ressent pour lui et la tristesse que l'on éprouve pour Denny nous font détester Kiera et nous poussent à découvrir la fin de l'histoire.
Le livre se lit assez vite malgré ses cinq cent soixante pages et la fin est très touchante (merci Kellan). Malgré tout, il est dommage que l'auteur ait choisi de faire traîner aussi longtemps le dénouement, car la trahison de Kiera n'en devient que plus honteuse.

Le prochain tome doit se concentrer sur Kiera et celui qu'elle a choisi, dans leur vie après cet épisode. Il sera intéressant de voir si elle a vraiment appris de cette expérience et comment sa relation avec son amoureux va tourner. Affaire à suivre !




16,15 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire