Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 6 mars 2014

New hope, Tome 1 : Unbreak me de Lexi Ryan


New hope, 
Tome 1 : Unbreak me
de Lexi Ryan

Éditions Hugo et Compagnie

Sortie le 6 mars 2014
Format Broché / 17,00 €


Présentation de l'éditeur :

Un an après avoir annulé son mariage avec le sage William Bailey, la jeune Maggie rencontre Asher Logan, star du rock qui l'attire irrésistiblement.

L'avis de Sixtin :

En lisant la quatrième de couverture, on se dit qu'il s'agit d'un énième triangle amoureux où le cœur de la jeune fille, Maggie, va balancer entre deux hommes aux caractères complètement opposés. Cela va peut-être en rebuter certain(e)s d'entre vous (j'ai moi-même eu une petite appréhension, n'étant pas friande des "bagarres amoureuses" et des "cœurs brisés"), mais ne vous arrêtez pas à ce résumé ! Cela va beaucoup plus loin, et vous verrez que dès le départ, les sentiments de Maggie sont clairs et le triangle amoureux n'existe pas vraiment.

L'histoire commence le jour du mariage de la sœur de Maggie avec son ex-fiancé, William, qu'elle a quitté un an auparavant. Elle a tout simplement fui son propre mariage, sa ville natale New Hope, sa famille, et ce, sans explications (celles-ci seront d'ailleurs distillées au fur et à mesure).
Elle revient à la demande de sa sœur, bien décidée à ne pas gâcher le mariage (qui le sera tout de même, mais pour une autre raison que vous découvrirez au milieu du livre).
Maggie a changé, elle ne veut plus se servir de son corps pour cacher ses faiblesses et ses secrets, elle veut renouer avec sa famille, en particulier sa mère, très conservatrice, qui n'a jamais accepté que sa fille "voie" des hommes. Elle ne lui pardonne pas son écart de conduite lorsqu'elle avait 15 ans ; depuis lors, elle a sa famille et la ville contre elle (son surnom est d'ailleurs très explicite : "Lucy la pute").
Pourtant, lorsqu'elle croise Asher au mariage, une ancienne rock star, tatoué et beau comme un dieu, ses mauvaises habitudes remontent à la surface et elle tente de le séduire pour ne plus penser à Will dans les bras de sa propre sœur.

Parlons justement des deux hommes du roman : Asher et Will.
Le premier cache quelques secrets, comme tout bad-boy qui se respecte, et est bien décidé à séduire le "cœur" de Maggie et non son corps, comme le font tous les hommes qu'elle croise. Ses actions et ses paroles sont complètement à l'opposé de son physique et de son surnom donné par la presse people : Asher "bête de sexe" Logan ; il est parfait, attentionné, doux, tendre, compréhensif, peut-être même un peu trop.
Le second représente le fils prodigue d'une ville conservatrice, bien sous tout rapport, mais que l'on a envie de secouer ! Heureusement que l'auteure lui donne la parole dans le livre, sinon il passerait complètement inaperçu. Tout le long de ma lecture, j'ai eu envie de : soit lui hurler dessus pour qu'il se réveille soit pleurer pour lui, mais il ne m'a pas fait vibrer.

Maggie en agacera plus d'un(e) car, malheureusement, elle reste un cliché des romances New Adult que nous connaissons ; elle est brisée et se morfond à chaque page. Le roman en compte à peu près 300 et j'aurais aimé que Lexi Ryan développe davantage la psychologie et les sentiments des personnages (certaines scènes et/ou conclusions arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe).
L'histoire d'amour entre Asher et Maggie se déroule assez naturellement et lentement, il ne se passe d'ailleurs pas grand chose, mais vous verrez qu'il est impossible d'arrêter de tourner les pages pour voir évoluer nos trois protagonistes.

Ne vous attendez donc pas à du suspense pour savoir qui elle va choisir, vous le saurez dès les premiers chapitres, mais plutôt pour savoir comment ils vont s'en sortir et s'ils vont avoir droit à leur happy end.
Quant aux scènes intimes, elles sont bien amenées, bien écrites et arrivent après les sentiments, cela change un peu de la mode du moment où le sexe amène à éprouver des sentiments et non l'inverse.
Malgré quelques points négatifs, on ressort satisfait de notre lecture, je lirai le tome 2, car Lexi Ryan a une plume agréable et légère.






16,15 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire