Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 27 mars 2014

Les seigneurs de l'ombre tome 10 : L'oracle des ténèbres de Gena Showalter

Les seigneurs de l'ombre 
Tome 10 : L'oracle des ténèbres
de Gena Showalter
Éditions Harlequin
Collection Nocturne

Sortie le 1er mars 2014
Format  poche / 416 pages / 7.50€

Présentation de l'éditeur :

Dans la forteresse interdite, les Seigneurs de l’ombre ont presque tous trouvé une compagne. Seul Kane, guerrier solitaire, maudit chaque jour Désastre, le démon qui l’habite et transforme chacun de ses actes en catastrophe, l’empêchant ainsi de trouver l’âme sœur. Désespéré par la perspective de vivre seul pour l’éternité, il consulte les oracles de la citadelle et découvre qu’une femme l’attend quelque part : une femme aux cheveux blonds comme les blés.
Bien décidé à trouver celle qui lui est destinée, Kane se lance alors à sa recherche, bravant tous les dangers. Mais, un jour, après un combat suicidaire contre des créatures infernales, il est sauvé par une inconnue qui disparaît aussitôt, ne lui laissant que le souvenir de sa beauté féerique. Et de sa magnifique chevelure d’ébène…

Avis de Molina

Un dixième tome tout en finesse qui ravira les fans de la série. 

Voici enfin l'histoire de Désastre ! Après quelques péripéties plus que traumatisantes, nous retrouvons notre héros dans un triste état, mais sauvé de l'Enfer grâce à une mystérieuse jeune femme qui lui demande, en échange de son sauvetage, de la tuer.

Deux écorchés de la vie, voilà ce que sont nos héros. Lui, possédé par un démon qui déclenche constamment des catastrophes, elle, affligée d'une famille qui s'en sert comme souffre-douleur; ils sauront se comprendre au-delà des mots et chacun trouvera sa force en secourant l'autre. Ils sont touchants et attendrissants dès qu'ils sont ensemble. Même si leur histoire d'amour n'est pas l'une des plus palpitantes de la série, elle saura toucher au cœur les fans qui seront ravis par le dénouement heureux de ce jeune couple.

Comme toujours, l'intrigue principale avance encore et cette fois il semble que nous touchons au but. Cameo s'approche de l'endroit où est cachée la boîte de Pandore, même si elle n'a pas encore trouvé comment la récupérer. En chemin, elle rencontre un personnage qui était décédé dans les tomes précédents et qui risque de changer son destin à jamais. Humm, du bonheur en perspective !

L'oracle des ténèbres fait honneur à la série et ravira ceux qui attendaient l'histoire de Kane. C'est émouvant, tendre, plein d'humour et d'action. Vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire