Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 9 mars 2014

Goûter littéraire par Méli65

Le samedi 8 mars était la journée de la femme donc, ce jour là, je suis allée à un goûter littéraire qui se déroulait dans un petit coin de paradis dans le Var, à la rencontre de deux auteures et de trois bloggeuses. Une première pour moi !


Les participantes à ce goûter étaient :

Danièlle Guisiano « Auteure aux Editions Rebelle »
https://www.facebook.com/danielle.guisianoromanciere?fref=ts
Gala de Spax « Auteure aux Editions Sharon Kena »
https://www.facebook.com/gala.de.spax?fref=ts
Elodie, bloggueuse à « Littéralement Moi »
https://www.facebook.com/LitteralementMoi?fref=ts-
blog http://regina-falange.skyrock.com/
Lydie, bloggueuse à « Les éphémères gourmandises de Lilou »
https://www.facebook.com/pages/Les-%C3%A9ph%C3%A9m%C3%A8res-gourmandises-de-Lilou/101496026627010?fref=ts
blog http://lesephemeresgourmandisesdelilou.blogspot.fr/
Harmonie, bloggueuse à « Une critique aiguisée mais avisée » https://www.facebook.com/unecritiqueaiguiseemaisavisee?fref=ts
Blog http://livres-films-series.blogspot.fr/



Qui dit goûter dit gourmandises, pâtisseries. Chaque participant devant amener un petit quelque chose, ma contribution a été une boîte de bonbons Haribo. 
Notre hôtesse nous a bien gâtées entre sa tarte Tatin faite maison et son panettone, mais j’ai pu aussi découvrir les cookies chocolat blanc violette de Lydie qui étaient excellents.




Vous devez vous poser la question : mais que fait-on à un goûter littéraire ?

C’est bien simple : vous parlez de livres, d’auteurs, mais pas que ça. Vous échangez vos ressentis par rapport à des livres, l’arrêt de certaines séries, etc. Mais, vous discutez aussi de la vie de tous les jours.




J’ai rencontré : 


- Gala de Spax, que je ne connaissais pas, et j’ai découvert une personne pétillante avec un sourire de 1000 watts, qui fait ses dédicaces avec des pochoirs; je suis tombée sous le charme. J’avais lu son livre « Native » avant de la rencontrer car je considérais que c'était la moindre des choses. 
J’ai pu lui donner mon ressenti par rapport à ce livre : « que j’avais eu envie de claquer l’héroïne plusieurs fois », ce qui l’a fait rire ; elle a pris cela comme un compliment et elle a raison car son livre m’a fait passer par diverses émotions.






- Danielle qui nous a ouvert son chez-elle. Je la connaissais déjà à travers ses livres mais aussi grâce à Facebook. C’est une personne comme je l’imaginais, c’est à dire généreuse, modeste et qui a les pieds sur terre mais la tête qui foisonne de pleins d’idées en ce qui concerne ses personnages… Je m’attends à tout avec elle dans ses prochains livres.




- Lydie, qui nous a fait ses cookies à la violette et qui aime le style steampunk. D’ailleurs, elle nous avait amené un corset de toute beauté ! J'ai également croisé Elodie, qui a toujours le sourire et un rire communicatif et Harmonie qui a un sens de l’humour et de la dérision que j’ai beaucoup aimé.


Il ne manquait que Emily Musso, mais la pauvre était malade.

En conclusion, j’ai aimé cette après midi passée en compagnie de toutes ces femmes qui ont la même passion que moi : la lecture.

PS : un grand merci à mon cher et tendre d'avoir fait 3 h de route en tout pour m'amener à ce goûter.

Méli65

3 commentaires:

  1. Quel plaisir de t'avoir rencontrée :) C'était vraiment un moment agréable, le soleil, les conversations, les découvertes, les gourmandises. J'aime quand les échanges se font dans la simplicité, et c'était le cas avec notre petit groupe. A refaire j'espère une prochaine fois, peut être avec moins de route pour toi quand même...
    Bises.

    ps) j'ai écris tout doucement mon commentaire, j'ai peur de faire des fautes lol

    RépondreSupprimer
  2. Beau petit compte rendu, j'ai été très contente de te rencontrer et j'ai passé une très bonne journée avec notre petit groupe.

    RépondreSupprimer
  3. Très belle journée !
    Cela était plus un rendez-vous "copines" qu'un rendez-vous littéraire pour moi. J'ai passé un super moment. Vivement cet été, dans la piscine de Danielle (fufufu... sifflote, loool).
    Gala

    RépondreSupprimer