Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 9 mars 2014

Chasseuses d'Aliens Tome 5 : Sanglante extase de Gena Showalter


Chasseuses d'Aliens

Tome 5 : Sanglante extase
de Gena Showalter

Éditions J'ai Lu
Collection Crépuscule

Sortie le 20 novembre 2013
Poche / 416 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur : 

À New Chicago, un terrible virus alien prolifère, transformant les hommes et les femmes en redoutables cannibales. Face à un tel fléau, seul le sang de certains vampires peut faire office d'antidote. Agent de l'AIR. aux méthodes musclées, Ava Sans est commanditée pour prélever un échantillon de sang à l'un d'eux à son insu : Victor McKell. Puissant guerrier, ancien chef d'armée, McKell est d'une barbarie sans nom. Or, Ava ne s'attendait pas à découvrir un être à la beauté dévastatrice. Et en dépit de sa mission capitale, elle se refuse à le considérer comme une simple ressource. Mais le vampire a-t-il un cœur, ou n'est-il au fond qu'un mort vivant ?


Avis de Jm-les-livres :

Qu'est-ce qui pourrait vous encourager à lire cette série ? La plume efficace de Gena Showalter, son univers futuriste extraordinaire, les mâles alpha sûrs d'eux et de leur virilité, les personnages féminins kick-ass, dignes descendantes directes de Buffy et autres héroïnes à poigne qu'on vénère, qui n'hésitent pas à les remettre en place ? À moins que ce ne soit le fait que l'auteur ait pour amie une certaine Kresley Cole ? Peu importe ce qui vous motive, ne passez pas à côté de cette saga, qui s'améliore de tome en tome.

On avait rencontré le héros de ce tome, McKell, vampire de son état, dans le tome précédent. Arrogant, sûr de lui et de sa supériorité vampirique, il avait de quoi titiller nos radars à gros nazes. Mais voilà, quand Gena lui met en face une héroïne qui n'a peur de rien, qui consomme les situations dangereuses comme nous mangeons du chocolat, ça ne pouvait que faire "boum". Et la vie de notre super héros littéraire se retrouve à changer d'axe de rotation, tout ça grâce à Ava Sans, agent en formation de l'A.I.R. Les répliques fusent, les coups aussi et l'on voit se jouer devant nos yeux une histoire passionnante où à chaque instant, on progresse dans l'intrigue générale développée par l'auteur et dans celle qui unit nos deux personnages principaux. On rigole de leurs échanges piquants, on apprécie l'amitié entre Ava et Noëlle (l'héroïne du prochain tome) et l'on s'interroge sur la façon dont tous les personnages (les nouveaux comme les anciens) vont réussir à sauver la Terre de la menace qui pèse sur elle. À aucun moment on ne s'ennuie, les scènes s'enchaînent à un rythme soutenu et la tension entre Ava et McKell vient gentiment pimenter le tout.

On referme ce livre avec envie d'en savoir plus et envie d'avoir très rapidement le prochain tome entre les mains. C'est avec impatience que je vais attendre le livre 6 qui arrive le 16 avril.





7,56 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire