Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 18 février 2014

Un seul désir de Kimberly Killion



Un seul désir

de Kimberly Killion 

Éditions Milady
Collection Pemberley

Sortie le 12 juillet 2013
Format poche / 348 pages / 8,70 €


Présentation de l'éditeur :

Lizbeth chevauche dans les bras de Broderick, un espion écossais condamné à mort. La fille du Haut Exécuteur a réduit à néant le cruel travail de son père en libérant un homme innocent. Impossible de revenir en arrière : les fugitifs sont unis par les chaînes qui entravent les poignets de l’espion. Terrifiés, consumés par la passion, ils disparaissent dans la nuit… S’ils sont pris, ce sera la mort. Mais s’ils parviennent à atteindre l’Écosse, alors elle sera sienne… pour toujours.


Avis de Jm-les-livres :

Des highlanders, une dose d'histoire anglaise et une belle romance nous assurent un agréable moment de lecture.

Kimberly Killion nous embarque à l'époque d'Edouard IV pour une chevauchée en Angleterre jusqu'à la frontière écossaise. Lisbeth est la fille du bourreau de la Tour et cette malédiction a toujours pesé sur sa vie, ainsi que sur son avenir. Martyrisée par lord Hollister, en charge des lieux, elle décide de dérober un parchemin qui libérera son père de son fardeau et lui permettra de dénoncer une trahison contre le Roi. Pour mener à bien son évasion, elle emmène un prisonnier Éécossais, qui était justement soumis à la question avec son frère par le père de la jeune fille. Elle souhaite qu'il la conduise jusqu'au Duc de Gloucester, le frère du Roi. Mais Broderick, l'Écossais qu'elle a sauvé est décidé à la protéger, même contre sa volonté.

L'auteur nous plonge dans un récit fascinant, plein d'action, de complots et d'une touche de passion. Cette lecture palpitante nous entraîne malgré nous et c'est avec impatience que l'on dévore ce livre. Il est agréable de lire une romance historique aussi bien documentée et riche en détails saisissants. À la fin de notre lecture, il subsiste quelques images marquantes de cette histoire comme les tenues de la cour, les paysages magnifiques et bien sûr... ces Écossais virils et héroïques. On ressort de ce récit ravi et, une fois encore, on ne peut que rêver à de magnifiques et glorieux hommes en kilt.



8,27 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire