Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 19 janvier 2014

Le secret du lac de Linda Howard



Le secret du lac

de Linda Howard

Editions J'ai lu 
Collection Romantic Suspense

Réédition le 8 janvier 2014
Poche / 6,60 €


Présentation de l'éditeur :

Des éclats de voix, un bruit assourdissant... Brutalement arrachée à son lit, Clémence hurle. Elle tente de se dégager mais on la jette dehors. Son père, ses frères, ivres et vociférants, subissent le même traitement. Sous le regard cruel de Gray Bouvier, leurs maigres biens volent par la fenêtre. Il faudra douze ans à Clémence Devlin pour surmonter cette nuit de cauchemar et revenir à Prescott. Car aujourd'hui, elle sait et veut régler ses comptes. Sa mère ne s'est jamais enfuie avec Guy Bouvier. Gray, son fils, l'homme qu'elle n'a jamais cessé d'aimer, qui les a expulsés sans pitié, s'est vengé pour rien. Pour laver l'humiliation qui la hante, pour oublier, elle doit savoir ce qui s'est passé cette nuit-là où sa mère et Guy Bouvier ont disparu. Mais à Prescott, rien a changé. Ni la haine, ni les préjugés, ni Gray... Tous se sont trompés, mais comment auraient-ils soupçonné toute l'horreur de la vérité. 


Avis de Jm-les-livres :

Après avoir adoré Mister Perfect, j'étais obligée de lire Le secret du lac, le nouveau Romantic Suspense de l'auteur réédité par J'ai lu. Et je ne suis pas déçue.

L'histoire se déroule dans une petite ville du sud des États-Unis, en Louisiane. C'est là que vivent la famille Devlin, la racaille de la ville ainsi que les puissants et riches Bouvier. Clémence Devlin ne ressemble pas aux autres membres de sa famille : elle est plus réservée et fuit les problèmes. Elle est aussi secrètement amoureuse de Gray Bouvier, le fils prodigue, séducteur et un peu casse-cou de la ville. Si Gray n'a rien contre Clémence, il n'apprécie pas les autres membres de sa famille, surtout que la mère de la jeune fille est la maîtresse de son père. Alors, quand une nuit son père ne rentre pas à la maison, tout le monde suppose qu'il s'est enfui avec Renée Devlin, qui a elle aussi disparu. Ivre de rage, Gray chasse les Devlin de la ville et tente de reprendre le contrôle de l'entreprise familiale. Douze ans plus tard, Clémence revient dans sa ville natale pour découvrir ce qui s'est réellement passé cette nuit-là, et on peut dire que l'accueil n'est pas des plus amicaux. Gray vient en personne lui demander de partir, sauf qu'il ne s'attendait pas à ce que Clémence soit aussi belle, ni qu'elle ressemble autant à sa mère. Même si elle accepte de s'en aller, elle n'a pas dit son dernier mot et est déterminée à prouver que sa famille n'a rien à voir dans la disparition du père de Gray.

Cette romance a un peu vieilli, mais c'est là son seul défaut. Certains passages nous font penser, qu'aujourd'hui, l'auteur ne les aurait peut-être pas traités ainsi. Mais ça ne nous empêche pas de savourer notre lecture. Linda Howard a un très grand talent pour nous raconter des histoires où se mêlent romance, suspense et une pointe d'érotisme. Entre Gray et Clémence, c'est vraiment passionné : les deux personnages tentent de se résister, comme pour mieux céder. L'enquête de Clémence est bien écrite et on s'interroge presque jusqu'au bout sur ce qui a pu vraiment se passer. Le personnage de Clémence est très touchant et fort en même temps. Elle tient tête à Gray, même si la jeune fille amoureuse qu'elle était est toujours présente dans son esprit. Gray ressemble aux héros des romances historiques : obstiné, sûr de son charme et un brin arrogant. Il est parfois un peu agaçant à vouloir imposer ses idées à Clémence, mais cette dernière n'en fait malgré tout qu'à sa tête.
Au final, on ressort de cette lecture heureuse du moment agréable que l'on vient de passer avec Linda Howard, et on espère découvrir très bientôt d'autres titres de l'auteur.




6,27 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire