Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 12 janvier 2014

Alex Craft Tome 3 : Amnésie de Kalayna Price



Alex Craft 

Tome 3 : Amnésie
de Kalayna Price

Éditions J'ai Lu
Collection Darklight

Sortie le 9 octobre 2013
Broché / 477 pages / 8,90 €




Présentation de l'éditeur : 

« Pour sceller notre collaboration officielle, Rianna et moi avons accepté une première affaire : déterminer si le mari d’une cliente a mis fin à ses jours ou si son décès est accidentel. À première vue, un jeu d’enfant ! Le hic, c’est que lorsque la victime ne se souvient plus de ses derniers instants, cela ne peut signifier qu’une chose : le prétendu suicide est en fait… un meurtre. Car croyez-moi, la mort n’est pas quelque chose qu’on oublie. »


Avis de Jm-les-livres :

Cette série n'a pas fini de nous surprendre et de nous ravir. Kalayna Price nous propose de la fantasy urbaine de qualité, avec un folklore maîtrisé, de l'action et un humour décapant. Une série indispensable à tout fan du genre.

On retrouve Alex Craft après un deuxième tome épuisant (pour elle comme pour nous), en plein projet d'installation. En effet, la jeune femme a décidé de s'associer avec son amie Rianna pour ouvrir une agence de détective privé : La Parole aux Morts. Et dès les premières pages, leur premier client leur tombe... du ciel. Si tout paraît simple dans cette affaire de suicide, avec Alex Craft, la vérité est souvent beaucoup plus compliquée qu'on pourrait le penser. La revoilà partie dans une enquête difficile, à rouvrir d'anciennes affaires qui révèlent une histoire beaucoup plus vaste que prévue. À côté de ça, elle doit également jongler avec les problèmes qu'impliquent son statut particulier en Faërie, la guerre psychologique à laquelle joue la Reine d'Hiver, les révélations qu'elle découvre sur sa personne, et bien sûr, les hommes de sa vie. Rien n'est facile pour elle, mais à aucun moment l'auteur ne nous perd et nous n'avons pas le sentiment qu'elle ne sait pas où elle veut nous emmener. C'est maîtrisé du début à la fin. Notre lecture est plus qu'agréable et on est impatient de voir avancer les différentes intrigues de l'histoire. Alex s'en prend encore plein la tête et on se demande s'il ne va pas arriver un moment où elle va craquer. Tous ses amis sont touchés par ce qui lui arrive et même son poste de consultante au sein de la police est remis en question. Ce tome pourrait bien être celui du doute et de l'analyse de ses actes pour Alex. 

Un tome à la hauteur des précédents, riche en informations et en palpitations. On a même la petite larme à l’œil à un moment. Kalayna Price est définitivement une auteur à surveiller, et de très près.



8,46 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire