Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 4 décembre 2013

Le prince des ténèbres Tome 2 : À l'article de la Mort de Jeaniene Frost



Le prince des ténèbres Tome 2 : À l'article de la Mort 
de Jeaniene Frost

Éditions Bragelonne
Collection  BIT-LIT

Sortie le 22 novembre 2013
Grand Format / . pages / 20€



Présentation de l'éditeur :

Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…

L'avis de Sixtin:

ATTENTION Chronique avec spoiler ! Ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 1

Nous revoilà plongés dans les aventures de Vlad l'Empaleur et Leila ; il s'agit de la suite directe du tome 1 : La mort dans l'âme.
Pour vous rafraîchir un peu la mémoire : à la fin du tome 1, Leila perd ses pouvoirs et ne voit donc plus les secrets les plus sombres des autres en les touchant ou en touchant un objet leur appartenant. Dommage, c'est grâce à son don que l'énigmatique et sexy Vlad s'intéresse à elle !
Dès le début du tome 2, Leila se questionne quant à sa relation avec son beau vampire, il est distant et ne partage même plus sa couche, elle pense que la perte de ses pouvoirs est la cause de son éloignement ! La voilà donc en plein doute, ce qui peut la rendre extrêmement agaçante aux yeux des lecteurs, avec des réactions d'adolescente : "si tu ne me dis pas que tu m'aimeuh, je te quitteuh"… Bref passons donc ce début moyen, cela reste du Jeaniene Frost et c'est difficile de rester objective quand on parle de l'auteur ayant créé Booooones (vampire sexy de la saga La chasseuse de la nuit).
Leila décide donc de quitter Vlad avec l'aide de Maximus mais une série d'évènements l'obligera à le rappeler (et tant mieux pour nous !)

Leila a bien de la chance d'avoir un Vlad si patient. Un peu de son passé est dévoilé et il est facile de comprendre pourquoi il est si froid et violent, sauf avec Leila bien sûr. Pour elle, il arrive à se canaliser mais ce n'est visiblement pas suffisant pour sa belle.
La deuxième partie du livre développe la romance entre Leila et Vlad, et la tension sexuelle entre nos deux héros est à son comble mais elle veut à tout prix mettre "Vlad à genoux". Finira t-il par craquer et donner à sa belle ce qu'elle veut ? On espère bien évidemment que ce sera le cas même si Leila est puérile et oublie un peu trop vite, à mon sens, la véritable nature de Vlad.
Toute cette romance est entrecoupée de scènes d'action, l'auteure ne ménage pas notre héroïne que ce soit physiquement ou moralement, notamment à cause de son père qui n'accepte pas ses choix.
Comme à son habitude, Jeanine Frost nous laisse avec une fin haletante et il nous tarde d'avoir le Tome 3 entre les mains pour enfin connaître le dénouement de cette histoire !


19 EUR
Achat Fnac

Kincaid Highland Tome 1 : Certains l'aiment chaud de Teresa Medeiros


Kincaid Highland
Tome 1 : Certaines l'aiment chaud
de Teresa Medeiros

Éditions Milady
Collection Pemberley

Sortie le 6 décembre 2013
Poche / 349 pages / 7,90€



Présentation de l'éditeur :

Catriona Kincaid n’a que faire de sa sécurité lorsqu’elle s’aventure dans la sombre prison de Newgate. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Écosse, elle se tourne vers Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin renommé. Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenue une femme aux formes voluptueuses. Cette beauté est prête à lui offrir richesse et liberté, mais la seule chose qu’exige ce débauché, c’est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage…


Avis de Molina

Une grosse déception pour ce livre qui semblait prometteur.

Sur le papier Certains l'aiment chaud a tout pour plaire : des highlanders, une héroïne de caractère prête à braver les interdits, un héros déchu devenu débauché et une fuite. Mais au final vous n'obtiendrez pas grand - chose.
Les highlanders sont idéalisés par Catriona et ressemblent en réalité davantage à des mendiants sans scrupules en kilt (vieux, usés et sans plus de valeur que ça à leurs yeux). Les merveilleux paysages ont droit à deux malheureuses descriptions qui ne leur rendent pas hommage et la farouche héroïne n'a d'écossais que le côté fier et têtu ! C'est en fait une vraie tête à claque, naïve et dépourvue de bon sens, un vrai gâchis !
Malheureusement, ce cher Simon ne vaut pas mieux. Né bâtard, il se complait dans le rôle de l'incompris et du méchant garçon. C'est une véritable caricature de débauché. Bien évidemment l'auteure n'a pas résisté à le transformer en amoureux transi mais pas courageux, tout cela d'un coup de baguette magique.

La pseudo fuite et la recherche du frère disparu sont également une très grande déception. Teresa Medeiros nous promet monts et merveilles puis nous laisse avec des ruines (insignifiantes, les ruines).

Après avoir supporté tout cela, vous aurez même droit à un happy end digne d'un conte de fées.

Bref, vous l'aurez compris, Certains l'aiment chaud ne vaut pas le temps que vous consacrerez à le lire. Passez votre chemin et jetez plutôt un œil sur les autres sorties de Milady de ce mois-ci.